Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
REQUIEM POUR LE JUGE
Jigal - EAN : 9791092016055
Édition papier
EAN : 9791092016055
Paru le : 27 nov. 2022
9,20 €
8,72 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791092016055
- Réf. éditeur : 6055
- Collection : JIGAL POLAR
- Editeur : Jigal
- Date Parution : 27 nov. 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : 0.00 x 10.80 x 17.00 cm
- Poids : 250gr
- Résumé : En atterrissant par mégarde sur le balcon du Juge Galtier, Ange va ce soir-là, tel l’effet papillon, déclencher un beau pataquès… Quand l’argent circule à flots, des Émirats aux faubourgs de Marseille, Naples ou Barcelone, le chemin le plus court de la fraude et de l’immobilier réunis, passe souvent par quelques paradis bancaires aux accents tropicaux… Alors quand le juge, un magistrat « à l’ancienne » – comme on dit un voyou « à l’ancienne » avec respect et code d’honneur intégré –, loyal, fouineur et opiniâtre, mais un tantinet frondeur, soulève un peu trop la poussière qui recouvre « certains » dossiers, le Très Haut multiplie les mises en garde, tant la politique a parfois des raisons que la raison ignore ! Mais de temps à autre il suffit d’un juge éclairé pour jouer le rôle de l’empêcheur de tourner en rond… Et il n’en faut parfois pas davantage pour gripper la machine et ébranler l’édifice ! Mais jusqu’à quand ?
- Biographie : Ce roman est une fiction… Toute ressemblance, etc, etc… Magistrat depuis de nombreuses années, tour à tour juge d’instruction, juge pour enfant, conseiller à la Cour d’Appel ou vice-président du tribunal, André Fortin est un professionnel aguerri qui, n’en doutons pas, connaît mieux que quiconque tous les recoins et autres arcanes de la Justice. Et de la Justice justement, tel un magistrat « à l’ancienne » (comme on dit un voyou « à l’ancienne » — avec respect et code d’honneur intégré —), le héros de son roman, le juge Galtier en a une très haute et estimable opinion. C’est un homme de droiture et de conviction pour qui la balance et le glaive ne sont pas de vains symboles… Et si justement, il a une haute opinion de sa fonction, ce n’est pas pour être au-dessus de tous, mais bien au contraire, pour veiller à ce que tous soient redevables et responsables devant la même justice… Et en ce bas monde, vous l’aurez bien compris, c’est pas toujours gagné… ! Ici, il faudra donc lire entre les lignes, accepter l’inconcevable, imaginer le pire et davantage encore… Argent sale, mafia, corruption, affaire douteuse, politique, homme de l’ombre, truand, meurtre et règlement de comptes… la vérité est sans doute bien au-delà ! Et en ces temps où la Justice a parfois du mal à garder ses distances avec les pouvoirs d’où qu’ils viennent, ce roman brutal qui porte avec distanciation les stigmates de son auteur, intègre et soucieux de démocratie, est une vibrante plaidoirie pour l’indépendance de la Justice !