Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA TRAQUE DE LA MUSARAIGNE
Jigal - EAN : 9791092016130
Édition papier
EAN : 9791092016130
Paru le : 27 nov. 2022
17,00 €
16,11 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791092016130
- Réf. éditeur : 6130
- Collection : JIGAL POLAR
- Editeur : Jigal
- Date Parution : 27 nov. 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : 0.00 x 12.50 x 19.50 cm
- Poids : 300gr
-
Résumé :
Florent Couao-Zotti, une des voix majeures de la nouvelle littérature africaine, lauréat du Prix Ahmadou Kourouma 2010, nous livre ici un âpre condensé de l’actualité politique en Afrique de l’Ouest.
Quand Stéphane Néguirec, jeune Breton un brin rêveur, poète à ses heures, amoureux du large et des horizons lointains, débarque à Cotonou, au Bénin, il ne sait pas encore que question dépaysement, il va être servi ! Aux paysages enchanteurs qui l’électrisent, s’ajoutent les charmes des filles aux courbes délicieuses et notamment, ceux de la mystérieuse Déborah Palmer qui lui propose très vite un mariage blanc contre une fortune en billets verts. À l’autre bout de la ville, Jésus Light, un voyou ghanéen, traque sans relâche sa femme, Pamela, partie précipitamment avec le butin de son dernier casse… En temps normal, leurs chemins n’auraient jamais dû se croiser… Mais c’était sans compter sur cette bande de ravisseurs islamistes venus du Nigéria voisin à la recherche d’otages européens… -
Biographie :
« Embarqué. À coups de bottes et de crosses dans les côtes. Embarqué. À coups de massue et de poings dans l’entrecuisse. Embarqué, embarqué corps et biens… Embarqué ! » Ça pourrait être le texte d’une chanson-manifeste scandé par Zao, sur un rythme infernal dans une boîte de Cotonou… C’est le nouveau roman de Couao-Zotti, avec Stéphane, le Breton égaré au Bénin, Déborah la mystérieuse séductrice, Jésus Light le truand, Déménageur l’homme de main aux épaules de… Cotonou, ses faubourgs à l’abandon sauvage et son peuple du fleuve… Ça ne se passe pas en mille neuf cent longtemps mais aujourd’hui et maintenant, sur fond géostratégique trouble, dans un décor sentant sévèrement la déglingue et la débrouille. Jouissif, intrépide, âpre et désespéré comme l’homme qui face à la misère est prêt à tout pour exister un jour de plus ! « L’auteur maîtrise à fond son art de la déambulation là où se nouent les rapports de force entre dominants et dominés, tradition et modernité, croyances et politiques. » Livres-Hebdo.
Brève biographie
Florent Couao-Zotti est un écrivain béninois, né à Pobé le 18 juin 1964. Diplômé d’une maîtrise de Lettres Modernes, en juin 1988, à l'Université nationale du Bénin. Après avoir été professeur de français, journaliste, rédacteur en chef au Canard du Golf, puis à Abito, journaux satiriques béninois, Florent Couao-Zotti est, depuis 2003, écrivain à plein temps. Il est aujourd'hui chroniqueur culturel pour plusieurs quotidiens nationaux, scénariste de bandes dessinées, auteur de plusieurs pièces de théâtre, romans, de nouvelles, et écrit aussi pour la télévision. Florent Couao-Zotti est un des écrivains béninois de la nouvelle génération le plus en vue. Il a fait son entrée dans le monde du polar avec son dernier roman Si la cour du mouton est sale, ce n’est pas au porc de le dire (Le Serpent à Plumes), un texte truculent où se croisent, dans la folie nocturne de la capitale béninoise, policiers teigneux et chéries-foutoir trois étoiles, détective privé et homme d’affaires douteux. Crime, drogue, prostitution, corruption… C’est tout l’univers furieux et halluciné de Florent Couao-Zotti que l’on retrouve aujourd’hui, dans ce nouveau roman, traversé par la fulgurance d’une langue baroque et foisonnante, en continuelle réinvention