Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE PARADOXE DU CERF-VOLANT
Jigal - EAN : 9791092016215
Édition papier
EAN : 9791092016215
Paru le : 27 nov. 2022
9,80 €
9,29 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791092016215
- Réf. éditeur : 6215
- Collection : JIGAL POLAR
- Editeur : Jigal
- Date Parution : 27 nov. 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 416
- Format : 0.00 x 10.80 x 17.00 cm
- Poids : 300gr
-
Résumé :
Dans une salle surchauffée de la banlieue parisienne, Pierre, 27 ans, boxeur en plein naufrage, vient ce soir de perdre le combat de trop. Critiqué, sonné, déprimé, les doutes l’assaillent et la retraite se profile, contrainte et forcée. Afin de préparer sa reconversion il accepte de jouer les « gros bras » pour Lazlo, un prêteur sur gage croate réfugié à Paris… Que l’on retrouve bientôt sauvagement torturé et assassiné. Soupçonné et accusé du meurtre par les flics, poursuivi par des tueurs serbes, traqué par d’anciens légionnaires au service d’un mystérieux commanditaire, Pierre plonge au coeur d’une histoire embrouillée à laquelle il ne comprend rien et qui semble prendre sa source dans les terribles massacres de civils des années 90 en ex-Yougoslavie. Baladé par Sergueï, l’ami réfugié politique et chauffeur de taxi, mis sous pression par le commissaire Lefèvre qui cherche on ne sait quoi, troublé par Julie, la fliquette, perturbé par ses propres fantômes, Pierre se sent manipulé… Il perd pied, doute, picole et titube. Mais épaulé par le vieil Émile — l’indéfectible entraîneur — Pierre va retrouver son souffle, ses réflexes, ses jambes et son punch destructeur pour livrer sous les projecteurs son ultime combat !
« En boxe comme dans le polar, on les appelle des stylistes… Ils touchent avec grâce… Philippe Georget en fait partie ! » © Olivier Maison / MARIANNE
- Biographie : Avec ce roman LE PARADOXE DU CERF-VOLANT Philippe GEORGET nous a mis une sacré claque… Tout y est : l'aventure et ses ramifications historiques, le héros tendre et décalqué, les personnages, complexes et ambigus, le style, l’ambiance, poisseuse et combative, l’écriture, précise, vive, dense et nourrissante… Bref, vraiment tout… Ses personnages tout d’abord et en tout premier lieu, le héros magnifique, Pierre, boxeur en perdition, beau comme une icône, une gueule, une âme riche et hantée par sa vie de galère, ses blessures, ses doutes et ses fantômes… Puis l’intrigue — qui s’emmêle avec l’Histoire — celle de la Yougoslavie, de la Serbie, de la Croatie. Avec son cortège de guerres, de peurs, de morts et de haines… Et là, dans un Paris des faubourgs, le XIXe arrondissement des Buttes-Chaumont, s’entrechoquent les malfrats ex-tortionnaires jusqu’au-boutistes, le fantôme d’un ex-général emblématique, Sergueï, l’ami et chauffeur de taxi, cabossé et énigmatique, Lazlo, prêteur sur gage à la gueule de tueur, une armée de bodyguards ex-légionnaires, quelques flics en eau trouble, Julie la fliquette pas très claire… Et ces carnets, ces foutus carnets que tous cherchent et s’arrachent avec férocité… Rajoutez à tout cela le TPI (Tribunal Pénal International) et l’entrée de la Croatie dans l’UE en toile de fond et vous voyez le tableau… Si ce roman est un OVNI, Phillippe Georget en est l’habile et téméraire pilote — tendance looping en piqué. L’intrigue est impeccable et la toile tissée, sans échappatoire… C’est beau, poignant, cruel, parfois drôle, toujours intense… C’est aussi triste à pleurer… Ah oui, j’oubliais, ça sent aussi la sueur, le cuir, le sang et le bruit des coups sur les corps ! Car c’est également un sublime roman sur la boxe. UNE SACRÉE CLAQUE, je vous le répète… !