Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA MORT DU SCORPION
Jigal - EAN : 9791092016284
Édition papier
EAN : 9791092016284
Paru le : 27 nov. 2022
9,50 €
9,00 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791092016284
- Réf. éditeur : 6284
- Collection : JIGALPOLAR
- Editeur : Jigal
- Date Parution : 27 nov. 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : 0.00 x 10.80 x 17.00 cm
- Poids : 250gr
- Résumé : Fidèle à lui-même, amoureux transi ou macho incurable, c’est d’abord pour les beaux yeux d’Emma – flic de son état – que Clovis, après la découverte dans une calanque d’un corps affreusement torturé, va se mettre à fureter un peu partout… Et grâce à son ami JAD, un artiste peintre à la mode, il va découvrir d’étranges personnages rôdant autour de la propriété d’un ancien de la French Connection… Comme cette comtesse hongroise davantage habituée aux enchères chez Christie’s qu’aux collines calcinées, ce banquier russe, monsieur Sacha, ex-trafiquant d’armes vraisemblablement lié à la mafia, ou encore Micha, faussaire de génie ayant largement œuvré dans les faux billets avant de se mettre à la peinture… Navigant dangereusement de l’un à l’autre, Clovis va au péril de sa vie révéler un des plus juteux trafics de l’Histoire, mais surtout – en suivant la trace du Scorpion – faire ressurgir de l’oubli le spectre du dernier génocide du XXe siècle perpétré dans les Balkans plus de quinze ans auparavant.
- Biographie : Les romans de Maurice Gouiran sont souvent des romans à tiroirs, qui comme des poupées gigognes, dévoilent leurs terribles secrets page après page… Dans ce 21ème roman, on retrouve : une comtesse hongroise, un étrange artiste peintre, un faux Russe et tout à fait Serbe, un banquier, ancien du KGB ayant salement viré mafieux, une star du grand banditisme local ex French Connection et aujourd’hui trucidé, quelques hommes de main patibulaires mais presque… Et Clovis. Clovis qui pour les beaux yeux d’Emma la fliquette, va fouiner dans les collines, dans les archives et dans les souvenirs pour retrouver la trace de ce Scorpion… Les péripéties et autres cadavres découverts ici aux alentours des calanques vont nous emmener ailleurs, pas si loin en fait, mais si loin quand même… Dans un monde où le sang, la peur et la mort ont hideusement régné trop longtemps au vu et au su de la communauté internationale et pourtant, presque en catimini : en effet pendant les manifs’ et les protestations onusiennes, la guerre, les viols et les assassinats ethniques ont, durant cette période, perduré sans faillir ! Sarajevo, Srebrenica, Vukovar, la guerre des Balkans… la liste des morts et des exactions est longue, insupportable et vaine… Maurice Gouiran a ce talent et cette incroyable force, de pouvoir rouvrir par la petite porte, des pans entiers de l’Histoire, plus ou moins connus, plus ou moins oubliés, plus ou moins dégueulasses – c’est ici le cas. Des romans, des histoires qui à chaque fois vous en collent une… Sévère et magistrale, la claque !