Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
TORTUGA'S BANK
Jigal - EAN : 9791092016413
Édition papier
EAN : 9791092016413
Paru le : 27 nov. 2022
9,50 €
9,00 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791092016413
- Réf. éditeur : 6413
- Collection : JIGALPOLAR
- Editeur : Jigal
- Date Parution : 27 nov. 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : 0.00 x 10.80 x 17.00 cm
- Poids : 250gr
-
Résumé :
On est en juillet, c’est la canicule et dans le salon d’un appartement bourgeois du centre-ville de Lyon les mouches s’en donnent à cœur joie… Le commandant Farel, chef de groupe de la BRB, ruisselant de sueur, se penche sur le cadavre de l’ancien préfet, assassiné quelques jours plus tôt. Des bibles rares et hors de prix ont été dérobées tandis que, les bras en croix, le corps semble disposé pour un rituel religieux… Au fil de l’enquête, un monde souterrain sort de l’ombre : magouilles politiques, détournement de fonds, mafia, blanchiment et banques exotiques… La ville semble être tenue par un certain Vauclin, un curieux personnage, proche du pouvoir, ancien communiste devenu affairiste sans scrupule. Matignon s’inquiète, des réseaux parallèles entrent en action… Un contrat est lancé, un flic est abattu, un autre dans le coma… Touché au cœur, Farel, ex-commando indestructible, va alors s’affranchir de la loi et réactiver son propre réseau pour se jeter dans la bataille…
« Magouilles politiques, détournement de fonds, mafia, blanchiment d’argent, banques exotiques et réseaux parallèles, il ne manque rien à ce polar dont l’intrigue se situe au confluent de la politique de la finance… Rien, pas même l’écriture économe et percutante, à même de créer cet univers particulier où peut se dresser la nouvelle figure du flic taciturne et efficace, ce nouvel archétype du Gabinisme. » Rayon Polar. - Biographie : À Lyon comme ailleurs, quand les cadavres commencent à joncher les arrière-cours, il est temps de faire le ménage… Et Farel, en découvrant ce matin-là le corps d’un ex-préfet, se doute bien qu’il vient de mettre le nez dans un dossier explosif… En ville le business prospère, mais les bruits courent et plusieurs affaires qui se télescopent – la femme d’un notable qui vient d’être enlevée, un contrat qui plane sur la tête d’un flic – créent un climat de suspicion générale… Le binôme F2 – c’est ainsi qu’on surnomme dans les dîners en ville la juge Fournier et le commandant Farel ¬– est le grain de sable qui, en haut lieu, en irrite plus d’un… Mais face au mystérieux Lupus et ses loups lâchés dans la nature, seront-ils de taille… ? De ses fonctions politiques passées, André Blanc se serait-il inspiré ? Un vieux proverbe local ne dit-il pas : « Paris pour voir, Lyon pour avoir. » ?