Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA CONJURATION ANTICHRETIENNE - LE TEMPLE MACONNIQUE VOULANT S'ELEVER SUR LES RUINES DE L'EGLISE CAT
EAN : 9791092128840
Édition papier
EAN : 9791092128840
Paru le : 3 déc. 2018
23,49 €
22,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791092128840
- Réf. éditeur : 5025167
- Date Parution : 3 déc. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 738
- Format : 0.40 x 15.30 x 23.50 cm
- Poids : 1.005kg
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La question de la conjuration antichrétienne, dont la secte judéo-maçonnique est l'âme et le bras, est le sujet du présent livre. L'auteur ne s'est point arrêté à rechercher les origines de la secte ; il ne s'est point attaché à l'étudier aux points de vue divers où d'autres publicistes se sont placés. Ce qu'il a voulu mettre en lumière, c'est la part d'action que la secte judéo-maçonnique a dans la guerre livrée à l'institution catholique et à l'idée chrétienne, et le but de cette guerre. Comme vous pourrez l'étudier dans ce livre, cette guerre a pour but d'arracher l'humanité à l'ordre surnaturel fondé sur la Rédemption du divin Sauveur et de la fixer définitivement dans le naturalisme. Le problème d'aujourd'hui est celui de la résistance que le naturalisme oppose à l'état surnaturel que Dieu a daigné offrir à ses créatures intelligentes. Ainsi considéré, le problème embrasse tous les temps. Il s'est posé la création des anges, au paradis terrestre, au désert où le Christ a voulu se soumettre à la tentation ; il restera posé, pour la chrétienté et pour chacun de nous, jusqu'à la fin du monde. Il y a lutte entre la civilisation chrétienne qui est en possession d'état et la civilisation moderne qui veut la supplanter. Quelle sera l'issue de cet antagonisme ? « La vie présente n'est que la préparation à la vie éternelle. Celle-là est le chemin qui conduit à celle-ci ».
- Biographie : Monseigneur Henri Delassus (1836-1921) est un prêtre catholique, docteur en Théologie, protonotaire apostolique, chanoine honoraire du Diocèse de Cambrai et essayiste. Ordonné prêtre à Cambrai en 1862, il devient en 1875 directeur du Journal la Semaine Religieuse de Cambrai. Il fut membre du Sodalitium Pianum. Henri Delassus n'a eu de cesse de dénoncer les prémisses du Mondialisme et l'ébauche d'un « gouvernement mondial ». Son oeuvre peut être considérée, au début du XX siècle, comme la synthèse de toute la réflexion contre-révolutionnaire du siècle précédent. Sa pensée doit beaucoup aux philosophes traditionalistes tels que Louis de Bonald, Joseph de Maistre, Antoine Blanc de Saint-Bonnet et au sociologue Frédéric Le Play.