Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DES DOCUMENTS D'ARCHIVES AUX TRACES NUMERIQUES. IDENTIFIER ET CONSERVER CE QUI ENGAGE L'ENTREPRISE :
Klog - EAN : 9791092272260
Édition papier
EAN : 9791092272260
Paru le : 16 avr. 2018
28,00 €
26,54 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791092272260
- Collection : EN PRATIQUE
- Editeur : Klog
- Date Parution : 16 avr. 2018
- Disponibilite : Epuisé
- Nombre de pages : 232
- Format : 1.20 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 370gr
-
Résumé :
Identifier de manière fiable les documents et les données qui engagent l’entreprise et les conserver de façon pérenne et conforme représente aujourd’hui un véritable défi pour les entreprises quand papier et numérique se côtoient et même se concurrencent.
La perte d’une information — que son support soit détruit ou qu’elle disparaisse dans le « vrac » informationnel — engendre nécessairement des risques et des surcoûts autant que, à l’opposé, la conservation de données inutiles ou de multiples copies.
La méthode Arcateg™, expliquée et détaillée dans cet ouvrage, permet de catégoriser l’information d’une entreprise quelle que soit sa taille, quel que soit son métier, son étendue géographique ou son histoire. Elle organise les données et les documents dès leur création en fonction de leur valeur pour l’entreprise, en termes de risque de non-disponibilité ou de sur-conservation de cette information.
L’ambition de ce livre est donc d’aider les entreprises à améliorer leur système d’information, au sens très large du terme, en structurant la production documentaire et les données en fonction de leur rôle dans la conduite des activités de l’entreprise et de leur valeur de risque dans la durée.
- Biographie : Marie-Anne Chabin est à la fois théoricienne et praticienne du document dans sa valeur de preuve et de témoignage. Inspirée par un parcours diversifié (archives publiques, consultance en GED, archives audiovisuelles), elle a créé en 2000 son cabinet Archive17 pour accompagner les entreprises dans leurs projets de gouvernance de l’information avec la méthode Arcateg™. Elle est professeur associé à l’université Paris 8.