Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE MERCHANDISING EN BIBLIOTHEQUE - LE DESIGN DES BIBLIOTHEQUES PUBLIQUES, VOLUME 1
Klog - EAN : 9791092272406
Édition papier
EAN : 9791092272406
Paru le : 4 janv. 2022
31,50 €
29,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791092272406
- Collection : EN PRATIQUE
- Editeur : Klog
- Date Parution : 4 janv. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 204
- Format : 1.10 x 21.00 x 29.70 cm
- Poids : 830gr
-
Résumé :
Le terme « merchandising » désigne l’ensemble des techniques d’aménagement et de présentation utilisées dans les lieux commerciaux pour favoriser la rencontre entre un client et un produit.
Si les bibliothèques n’ont rien à vendre, elles doivent, elles aussi, créer des rencontres et permettre des découvertes. Pour les bibliothécaires, les techniques de merchandising constituent une vaste réserve, encore largement inexplorée, de stratégies, de méthodes et de bonnes pratiques permettant de rendre leurs espaces plus inspirants.
À travers 50 fiches thématiques, Nicolas Beudon passe en revue de nombreuses questions qui appartiennent au quotidien des bibliothécaires mais qui sont souvent résolues de façon purement intuitive, comme par exemple :
- Comment rendre l’aménagement intérieur d’une bibliothèque plus stimulant ?
- Comment concevoir et mettre en place des tables de présentation ?
- Comment classer les collections de la façon la plus pratique pour les usagers ?
Le Merchandising en bibliothèque est le premier volume d’une trilogie consacrée au design des bibliothèques publiques. - Biographie : Nicolas Beudon est consultant et formateur indépendant. Il accompagne des lieux culturels qui souhaitent se réinventer, imaginer de nouveaux espaces, développer de nouveaux services et tisser des liens plus étroits avec leur public. Il est l’auteur du blog Le Recueil factice.