Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES PAVES DU PARDON
Brandon - EAN : 9791092375305
Édition papier
EAN : 9791092375305
Paru le : 21 août 2023
30,00 €
28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791092375305
- Réf. éditeur : A0142L02423
- Collection : SQUARE BRANDON
- Editeur : Brandon
- Date Parution : 21 août 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 348
- Format : 0.00 x 10.50 x 14.80 cm
- Poids : 220gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
« Incapable de traduire la rencontre, déserté qu’il était par les mots, Kosta s’est immobilisé face à elle, sans savoir s’il se rêvait proie ou prédateur, s’il donnerait de lui ou recevrait de celle dont il apprendrait plus tard qu’elle s’appelait Cécilia.
On peut se tenir au bord de l’eau sans être conscient ni du bruit des vagues ni de la brûlure du sel sur la peau et, tout à coup, accéder à la conscience et sentir l’écume et l’alizé […]. »
(Chapitre X)
L’écriture de Raphaëlle Béguinel, c’est le souci du détail au cœur des bouleversements, c’est la flèche du temps bousculée par les événements […]. -
Biographie :
Raphaëlle Béguinel s’est passionnée dès le plus jeune âge pour les arts : théâtre, dessin, peinture. Dès le collège, c’est pourtant dans l’écriture qu’elle trouve un attrait durable — non, un besoin viscéral — de s’exprimer et de tracer ses propres mots, d’ancrer son imagination dans les murs des villes et le concret des conversations.
Fille d’architecte et d’ingénieur, l’exploration des cités est au cœur de ses écrits. Elle trouve l'inspiration dans les lieux qu’elle fréquente et qui l’ont marquée. Ses lectures y font d’ailleurs écho : Émile Zola et Le ventre de Paris, Honoré de Balzac et La cousine Bette ou encore Jean d’Aillon et les enquêtes de Louis Fronsac au cœur de la capitale.
Autodidacte des années durant, elle remporte en 2018 le premier prix des Trophées Brandon, catégorie Roman, avec sa nouvelle Le ballon rouge. Les choses s’accélèrent alors : elle suit les trois années du cycle spécialisé Roman de B&C ; son premier roman, Les pavés du pardon, est en cours de finalisation et figure déjà au catalogue des éditions Brandon.
Raphaëlle Béguinel anime le blog « Je suis auteur » où elle partage conseils et bonnes pratiques avec des écrivains en devenir.