Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
GALERIE BRETONNE
Oiseaux Papier - EAN : 9791092377125
Édition papier
EAN : 9791092377125
Paru le : 8 août 2021
25,00 €
23,70 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791092377125
- Réf. éditeur : 112
- Collection : BRETAGNE
- Editeur : Oiseaux Papier
- Date Parution : 8 août 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 400
- Format : 3.50 x 24.00 x 22.00 cm
- Poids : 1.225kg
- Résumé : 120 gravures pour découvrir la vie en Bretagne au début du XIXe siècle, complétées par des textes présentant les moeurs, les usages, les principaux événements qui ponctuaient la vie de nos ancêtres bretons. Du baptême à l’enterrement, de la lessive aux moissons, des danses à la soule, nous entrons dans l’intimité des familles, participons à la vente aux enchères de l’après-messe, écoutons religieusement les contes à la veillée, partageons la part du pauvre... Un voyage dans le temps, la précision des gravures nous offrant mille détails de l’intérieur des maisons, des vêtements portés quotidiennement ou à l’occasion des fêtes. La richesse graphique des scènes est un bonheur pour les yeux. A constater également l’importance de valeurs comme l’entraide, la convivialité et le respect des traditions au sein d’un nouvelle « aristocratie agricole ». Laissons-nous emporter et partageons cette oeuvre ô combien importante dans l’historiographie bretonne parce qu’elle contribue à enrichir la mémoire collective et nous transmet ce qui fut le quotidien de nos ancêtres.
- Biographie : Le graveur : Olivier Perrin est le quatrième fils de François-Joseph, procureur et notaire, et de Christine Bigeon. Il fut l’ami de l’académicien Alexandre Duval. Très jeune, il apparaît doué pour le dessin. Après des études artistiques à Rennes, il séjourne à Paris où il est l’élève de Gabriel-François, doyen à l’Académie royale de peinture et de sculpture. Revenu en Bretagne, il s’installe à Quimper où il enseigne le dessin au collège. Il réalise plusieurs tableaux pour des églises bretonnes. Olivier Perrin est réputé pour sa Galerie Bretonne, série de dessins qui décrit la vie du paysan breton du berceau à la mort.