Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DE QUIMPER A CAYENNE - LE SINGULIER DESTIN D'UNE BRETONNE
Oiseaux Papier - EAN : 9791092377385
Édition papier
EAN : 9791092377385
Paru le : 8 août 2021
17,00 €
16,11 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791092377385
- Réf. éditeur : 138
- Collection : BRETAGNE
- Editeur : Oiseaux Papier
- Date Parution : 8 août 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : 1.50 x 15.50 x 21.00 cm
- Poids : 274gr
- Résumé : Nous sommes en Bretagne, au milieu du XIXe siècle, près de Quimper, une petite fille voit le jour : Marie Corentine. Dure est la vie en ce siècle appelé « le siècle noir ». Bien que née dans une famille modeste, la petite a des dispositions prometteuses. Hélas, un singulier destin en décidera autrement... Le livre, fondé sur des recherches qui ont entraîné l’auteur de Bretagne en Guyane, nous raconte la vie de son arrière-grand-mère. La première partie du livre nous fait partager la vie, voire la survie d’une famille bretonne de « basse extraction ». Il nous fait ensuite découvrir le bagne, son règlement, la vie, plus ou moins régentée par l’Etat français. On s’attache à Marie-Corentine et l’on partage sa force de caractère, ses moments d’abattement, jusqu’à son dernier soupir, loin de son fils, loin de sa terre bretonne.
- Biographie : Commissaire de la Sacem, secrétaire général adjoint de l’Ucmf (union des compositeurs de musique de films), Jean-François Tifiou est également auteur-compositeur depuis vingt ans et a collaboré à de nombreux projets musicaux (albums, jeux vidéo, séries, courts métrages, pièce de théâtre...). A l’origine du premier concert dans la cour de l’Elysée le 21 juin 2008 à l’occasion du centenaire de la première musique de film et instigateur du BO concert au Grand Rex le 10 janvier 2014, il est aussi conseiller artistique pour divers auteurs et artistes.