Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Oeuvres en prose
Le Bateau Ivre - EAN : 9791092622638
Édition papier
EAN : 9791092622638
Paru le : 22 nov. 2023
25,00 €
23,70 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791092622638
- Réf. éditeur : 176235
- Editeur : Le Bateau Ivre
- Date Parution : 22 nov. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 440
- Format : H:210 mm L:148 mm E:26 mm
- Poids : 634gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : " Elle n'est pas sainte. Pas gendarme non plus. Jeanne est femme parmi les femmes. Plutôt soldat. Une petite punaise au corps de feu rouge et noir mais avec des ailes comme une coccinelle. Jeanne est une bête à Dieu et à Diable comme l'autre, celui à qui elle a fait croquer le fruit. [...] D'elle, le monde part. Vers elle le monde revient. (Arcanciel) Boudée par le milieu littéraire, Cécile Delalandre n'aura pas connu de son vivant la reconnaissance qu'elle méritait pour son oeuvre si singulière, tant elle est ambitieuse, érudite, sophistiquée et pourtant d'un abord facile. Lionel-Édouard Martin, qui présente ce volume, est un des rares fins connaisseurs de la littérature, qui ait su déceler toutes les subtilités de son art.
- Biographie : Née en Pays de Caux, Cécile Delalandre se définissait elle-même comme " une sorte de femme à colombages mi-effrontée, mi-pudique, qui chercherait un endroit classe où s'invitent des loubards pour y boire un coup, s'y raconter des histoires, les écrire et puis partir ". Aînée de sept enfants, elle écrivait déjà avant de savoir lire et écrire, disant, contant, se chantant des histoires. Puis elle s'est mise à écrire pour de vrai... vers 10 ans. Depuis, elle n'a jamais cessé d'effeuiller des mots, des poèmes, des nouvelles, des contes pour enfants, des textes de chanson. Elle voulait être journaliste, écrivain, comédienne, ou chanteuse et elle a été tout cela, un peu dans le désordre. Femme de radio sur Radio France puis au Québec, parolière d'une cinquantaine de chansons (dont certaines pour Julien Clerc), elle a publié six ouvrages étonnants, dont la beauté singulière séduit tous les publics. Après avoir pas mal bourlingué, elles s'était établie en 2015 à Perros Guirec, où elle s'est éteinte le 21 août 2019.