Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES SUSPENDUES
La Mer Salee - EAN : 9791092636123
Édition papier
EAN : 9791092636123
Paru le : 21 nov. 2016
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791092636123
- Réf. éditeur : 92636.123
- Collection : MER SALEE
- Editeur : La Mer Salee
- Date Parution : 21 nov. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : 1.50 x 14.20 x 20.40 cm
- Poids : 358gr
-
Résumé :
Êtes-vous un(e) suspendu(e) ? Qui sont ces hommes et ces femmes qui font le choix de défendre leurs utopies de justice et de fraternité ?
Notre époque est à la fois tragique et sublime… Tragique car nous affrontons une série de défis : écologie, violence, déroute politique, lobbying mortifère, absence d’idéal. Sublime car nous avons une nouvelle fois un rôle à jouer, une liberté à exercer, l’opportunité de nous accomplir individuellement et collectivement.
À travers l’étude d’expériences scientifiques (Milgram, XTreme…), l’analyse des mouvements de résistance et les révolutions, l’auteure tente de comprendre pourquoi l’être humain se soumet si aveuglément à l’autorité et au conformisme. Elle décrypte ce qui fait la force de ceux qui ont su désobéir et se sont battus pour des utopies, devenues nos évidences contemporaines.
Et si l’engagement était source de joie ? Et si le burn out, la peur et le besoin de sens, étaient les symptômes d’un renoncement à soi, à ses valeurs ? Nous vivons une période qui nous tend les pires pièges, elle nous donne aussi l’occasion unique d’accomplir notre utopie d’être, entre projet personnel et destin collectif.
Que voulons-nous faire de « notre vivant » ? L’histoire de l’humanité est suspendue à cette question, notre accomplissement également.