Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'UTOPIE MODE D'EMPLOI - MODIFIER LES COMPORTEMENTS
La Mer Salee - EAN : 9791092636284
Édition papier
EAN : 9791092636284
Paru le : 27 sept. 2018
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791092636284
- Réf. éditeur : 92636.284
- Collection : MER SALEE
- Editeur : La Mer Salee
- Date Parution : 27 sept. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : 1.60 x 14.00 x 20.50 cm
- Poids : 368gr
-
Résumé :
Notre modèle de société est destructeur ; nous le savons, pourtant nous ne changeons pas. La RSE, le Développement Durable, les normes, les écolabels, la consommation responsable ou la croissance verte sont insuffisants voire contre-productifs.
Que faire ? Ce livre n’est pas un pamphlet de plus ; il apporte de vraies solutions concrètes et simples. Pour s’affranchir et réaliser l’utopie, l’auteure propose l’expérimentation radicale : neuf impulsions qui cultivent une attitude de « hacker », une vision déterminée et un mode d’action pragmatique. À la croisée de la sociologie, de l’économie, de la communication, de la philosophie, ce livre explore nos freins psychologiques et culturels pour mieux définir leurs antidotes. L’auteure identifie tous les leviers d’action, de l’esprit collaboratif aux mots justes en passant par la révolution numérique, le design empathique, les inspirations radicales et l’individu complexe. Si on le décide, l’utopie est réalisable. Après dix ans de conseil en agences de publicité auprès de grandes marques, Sandrine Roudaut décide en 2001 de se consacrer à la conjugaison du soutenable et du désirable. Conférencière, co-fondatrice du cabinet Alternité, elle initie des stratégies d’entreprise, accompagne les dirigeants et mobilise les équipes via une approche décloisonnée de la prospective, de la communication et de l’innovation.