Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Marketing - Les illusions perdues - Passez au marketing
La Mer Salee - EAN : 9791092636321
Édition papier
EAN : 9791092636321
Paru le : 28 janv. 2021
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791092636321
- Réf. éditeur : 92636.321
- Collection : MER SALEE
- Editeur : La Mer Salee
- Date Parution : 28 janv. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:210 mm L:142 mm E:12 mm
- Poids : 266gr
-
Résumé :
Le marketing, la communication, sont aujourd’hui accusés de complicité dans la dégradation de la planète et d’autres maux de société.
Pourtant ces métiers peuvent être clés dans la promotion d’un autre monde. Mais il ne suffira pas d’un petit coup de peinture verte. Une réforme radicale s’impose, sans naïveté ni manipulation, sans complaisance ni faux semblant. Florence Touzé a été l’une des premières à remettre en cause sa discipline pour la faire évoluer. Elle propose de passer d’un métier sous le feu des critiques à une discipline utile et constructive, d’oublier le marketing commercial de bout de chaîne, pour en faire une pierre angulaire d’implication, un marketing de fondation.
Le marketing implicatif c’est une remise en cause du marketing, de son rôle au sein de l’entreprise. Il bouleverse la pyramide de Maslow, accompagne un consommateur impliqué, construit des contrats de marque exigeants. Il pose les bases de nouveaux liens entre l’entreprise et ses publics.
Quand le marketing obsolète nous précipite dans le consumérisme destructeur, le marketing implicatif propose un cercle vertueux respectable, un métier dont on pourra être fiers.