Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Principes de la Science Sociale - Tome 1
Liberlog - EAN : 9791092732139
Édition papier
EAN : 9791092732139
Paru le : 1 déc. 2014
27,00 €
22,50 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791092732139
- Réf. éditeur : E03
- Collection : ECONOMIE
- Editeur : Liberlog
- Date Parution : 1 déc. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : M
- Nombre de pages : 398
- Format : H:210 mm L:140 mm E:34 mm
- Poids : 498gr
- Résumé : Ce livre rare est recherché par les conférenciers pour sa vision à la fois économique, politique et historique, pour son lien entre l'histoire de la société et la science. Henry Charles Carey a été le conseiller d'Abraham Lincoln. Sous sa protection, il a ainsi élaboré les principes de la science sociale. Cette science permet la liberté humaine par le développement. Il définit la valeur, la richesse, le capital, l'appropriation. Il élabore aussi une méthode qui détermine la capacité d'une société à se développer par le commerce. Il va alors historiquement et économiquement déterminer que les sociétés dites paisibles ont été les plus prospères par le commerce. Il en différencie le trafic comme une volonté d'augmenter les intermédiaires pour une infime partie de la population, mais aussi pour les professions trafiquantes. Ces intermédiaires font alors de l'humain une ressource pour notre déchéance. Il élabore le système américain comme étant celui du développement, ce qui s'est produit ensuite avec la création de voies de chemin de fers. Il démontre alors que le système anglais appauvrit l'Angleterre et le Monde.
-
Biographie :
Henry Charles Carey a été l'élève d'Alexander Hamilton et de Friedrich List. Il s'inspire de son père Matthew Carey et de son protectionnisme éducateur, grâce à une industrie nationale permettant la promotion de la liberté humaine.
Henry-Charles Carey a aussi été l'ami et principal conseiller d'Abraham Lincoln, qu'il a aidé pour réorganiser l'économie états-unienne lors de la troisième "guerre de Sécession", guerre qui s'est conclue par la victoire, aux USA, des Unionistes, et par la victoire du Système National d'Economie Politique contre le système impérial britannique déjà planétaire.