Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
EXPLIQUER SA RELIGION CHRETIENNE
Liberlog - EAN : 9791092732436
Édition papier
EAN : 9791092732436
Paru le : 3 avr. 2018
16,00 €
13,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791092732436
- Réf. éditeur : R02
- Collection : RELIGION
- Editeur : Liberlog
- Date Parution : 3 avr. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : M
- Nombre de pages : 52
- Format : 0.50 x 11.00 x 18.00 cm
- Poids : 100gr
-
Résumé :
L'Évangile c'est la bonne nouvelle. Nous vous proposons de chercher la vérité avec les autres pour apporter votre bonheur, celui d'être chrétien. Que la vie est belle et joyeuse en tentant de persuader.
Bien qu'on vous indique comment devenir le Christ, nous donnons différents chemins de vérité, qui permettrons de vous apporter la joie de votre croyance. -
Biographie :
Le mieux, pour expliquer la transformation spirituelle, est d'expliquer un parcours de reconversion. Au début, je ne croyais pas en Dieu. Mais je me demandais juste s'il existait, sans trouver de réponses. Le début de mon parcours de recherche de Dieu commence avec la réflexion scientifique. En effet, on m'explique que réfléchir scientifiquement, ça consiste à émettre des hypothèses, à les tester, y compris avec les autres, puis on émet une hypothèse supérieure, qui englobe les autres hypothèses. On m'a expliqué que c'est Platon qui a défini la réflexion scientifique.
Fort de cette recherche de vérité, j'utilise Platon pour établir mon chemin de vérité. On m'explique alors l'expérience du chaos des boules qui bougent dans tous les sens. On me dit que c'est impossible qu'elles puissent s'organiser. Je trouve cela évident et approuve donc que quelqu'un essaie d'organiser les molécules qui bougent dans tous les sens. Il s'agit des âmes.
Puis je lis la monadologie de Leibniz. Il explique qu'il y a une notion d'infini dans la vie, parce qu'il est impossible que deux êtres vivants se ressemblent exactement, même les vrais jumeaux. En effet il existe des différences de chaleur entre les vrais jumeaux. Les monades expliquent à la fois les nerfs et l'âme, ce qui donne quelque chose de magique à la science leibnizienne.
Puis, je crois que l'enfer n'existe pas, donc que le paradis n'existe pas. Seulement, je ne trouve aucune réponse sur le sens de la vie. Si quelqu'un nous a créé, c'est bien pour que l'on aille quelque part. Je crois donc au paradis. Je me demande seulement si les âmes peuvent être recyclées, comme je le croyais avant. Je le pensais de moins en moins. Maintenant, je me dis que les puis des âmes seront restituées dans un autre univers.