Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
A FLEUR D'EAU - VOIX DES GENS DE LA VOIE D'EAU - SUIVI DE MARINIERS ET ECLUSIERS
Venterniers - EAN : 9791092752922
Édition papier
EAN : 9791092752922
Paru le : 21 avr. 2023
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791092752922
- Réf. éditeur : AFL
- Editeur : Venterniers
- Date Parution : 21 avr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 82
- Format : 0.60 x 13.50 x 20.00 cm
- Poids : 108gr
-
Résumé :
Jacques Jouet est, entre autres, poète, romancier, nouvelliste et membre de l’Oulipo. Ces dernières années, il a sillonné la France avec l’association Travail & Culture et écrit près de trois cents poèmes-portraits des professionnel.les rencontré.es sur les Voies Navigables. Dans ce livre, À fleur d’eau, il fait dialoguer les « Voix des gens de la voie d’eau ». Des bribes de quotidien, des parcours de vie, un lexique particulier, une certaine relation au paysage, au temps, aux gestes. On découvre aussi les enjeux liés à ces métiers – l’impératif de rentabilité, la transmission des savoir-faire, la mémoire géographique... À la suite, « Mariniers & Éclusiers », poème pantoum, offre de progresser lentement et par répétitions sur un fleuve canalisé, l’Escaut, et d’observer ce qui s’y passe.
une coédition Travail et Culture / les Venterniers
graphisme : Candice Gras - Biographie : Jacques Jouet est membre de l’Ouvroir de littérature potentielle depuis 1983. Il rencontre l’Oulipo, en 1978, à l’abbaye de Royaumont, lors d’un stage dirigé par Paul Fournel, Georges Perec et Jacques Roubaud. À la fois poète, romancier, nouvelliste, auteur de théâtre, essayiste, et artiste plasticien (il réalise des collages). Il compose, depuis le 1er avril 1992, un poème quotidien, Le Poème du jour. Depuis le 29 mai 2013, il a commencé "ce qui sera la dernière procédure – inachevable – de cette entreprise, le poème adressé du jour ou PPP, projet poétique planétaire. L’idée du Poème adressé du jour est de plaire au plus grand nombre, mais un par un." Son roman-feuilleton, La République de Mek Ouyes, compte près de deux mille épisodes à ce jour. Ses livres sont publiés, principalement, aux éditions POL.