Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'ART DE LA GUERRE ECONOMIQUE - SURVEILLER, ANALYSER, PROTEGER, INFLUENCER
EAN : 9791093240725
Édition papier
EAN : 9791093240725
Paru le : 28 févr. 2018
14,00 €
13,27 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Remplacé par :
9782360933297
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791093240725
- Réf. éditeur : 894989
- Collection : GUERRE DE L'INF
- Date Parution : 28 févr. 2018
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 152
- Format : 1.00 x 14.00 x 21.00 cm
- Poids : 215gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La conquête des marchés est aussi un art de la guerre. Il est resté plus méconnu que la pratique du monde militaire. Cet ouvrage retrace le cheminement de la guerre économique au cours des trente dernières années. La société de l’information a rendu peu à peu visible les différents types de rapports de force opposant les Etats, les entreprises et les activistes de la société civile. L’auteur s’appuie sur la démarche pédagogique innovante initiée au sein de l’Ecole de Guerre Economique qu’il dirige depuis sa création en 1997. L’EGE est aujourd’hui reconnue sur le plan international comme un des centres d’étude les plus pertinents sur la question. Sommaire Les mutations de la guerre économique au cours de la guerre froide et après la chute du mur de Berlin. L’inversion du rapport de force entre le fort et le faible sous l’effet de la société de l’information. Les distinctions de pratiques entre dominant et le dominé. Le nécessaire apprentissage du combat par l’information
-
Biographie :
L'auteur, Christian Harbulot, est l'un des plus grands spécialistes mondiaux de la guerre économique. Il a notamment été l'un des fondateurs de l'intelligence économique en France. Il a également créé l'École de Guerre Économique qu'il dirige. Il est l'auteur de très nombreuse publication dont l'ouvrage de référence « l'art de la guerre économique ». Il intervient dans des universités et centres de recherche du monde entier.