La famille arbre qui voulait devenir....

Lucas Editions - EAN : 9791093270050
DEL LUCA SYLVIA
Édition papier

EAN : 9791093270050

Paru le : 6 févr. 2024

9,00 € 8,53 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9791093270050
  • Editeur : Lucas Editions
  • Date Parution : 6 févr. 2024
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 22
  • Format : H:210 mm L:210 mm E:1 mm
  • Poids : 75gr
  • Résumé : Il était une fois une famille arbre très fièree d'être arbre. En effet, ils adoraient vivre au gré du vent, sentir voler leurs feuilles, les perdre, voir bourgeonner leurs branches, mais par-dessus tout, ils adoraient l'idée de devenir une feuille. Une feuille de papier pour être réutilisée ain de donner des nouvelles, envoyeer un message, ou pour emballer des objets. Ils seraient "porteurs de nouvelles" !
  • Biographie : Derrière la secrétaire indépendante se cache une grande artiste où se mêlent les activités de peintre, d’auteure, d’illustratrice de diverses créations et depuis peu d’éditrice sous le nom de Lucas éditions. Née à Poitiers le 3 octobre 1966, Sylvie Lucas a exercé comme assistante de direction à la Réunion des musées nationaux pendant dix-huit ans. En 2009, elle décida de s’installer dans le Morbihan, en Bretagne, la terre de ses ancêtres pour un retour aux sources. Elle y travaille comme secrétaire indépendante. Très vite, elle cumule cette activité avec l’écriture et l’illustration de livres jeunesse. Parallèlement, Sylvie met en place différentes animations pour adultes : atelier d’écriture, de dessin, de collage, d’aquarelle, de pastel, de peinture, d’illustrations à la création d’un livre, entre autres. Elle puise principalement son inspiration dans la nature mais aussi dans ses expériences, ses voyages et rencontres.
    Ce déclic se fit en rencontrant une artiste peintre lors d’un séjour à Oxford. Sylvie a toujours évolué dans le milieu des arts et de l’écriture, comme lors de son premier métier au département des expositions, puis au département des éditions de la Réunion des musées nationaux. La suite n’est que l’éclosion de la chrysalide qui lui a permis de dessiner, d’illustrer, d’écrire, de peindre des livres jeunesse, des tableaux, des posters, des cartes postales et de partager son savoir à travers les ateliers qu’elle anime.
    Son succès repose sans doute sur sa passion de la vie, ses expériences, ses origines et sur des choses simples. Elle les illustre et les partage à travers des histoires ludiques et passionnantes, des poèmes.
    Ces ateliers l’ont amenée à suivre une formation en art-thérapie dont elle a obtenu la certification en juin 2016. En effet, l’art est libérateur d’émotions, et ces activités lui permettent d’être acteur de son bien-être à travers ses textes, mais aussi en créant des histoires/illustrations avec les adultes/enfants dans des ateliers ou des biographies. En Août 2017, elle a créé un livre intitulé La Magie de l’art : 10 petites histoires pour enfants incluant dans chaque chapitre un exercice d’art-thérapie que chacun peut utiliser pour lui ou une autre personne à sa guise… début d’une nouvelle série, reste le décryptage des symboles des dessins qui peut être réalisé par un professionnel. Elle a aussi mis en place ses propres cartes d’art-thérapie.
    Actuellement, Sylvie se concentre sur ces quatre séries : La Famille arbre (les arbres deviennent des humains dans des histoires très ludiques) ; Erwan, Le petit Breton (partage et transmission de notre patrimoine, de notre culture et valeurs comme le respect, c’est un livre pédagogique et ludique) ; La Magie de l’art, qui parle davantage des émotions que nous refoulons trop souvent et qui sont à l’origine de maux et mal-être et enfin une série de contes qui font du bien « Mélusinette, la fée magicienne »
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.