Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES FABLES DE LA FONTAINE EN ORIENTS
Orients - EAN : 9791093315348
Édition papier
EAN : 9791093315348
Paru le : 2 déc. 2022
39,00 €
36,97 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791093315348
- Editeur : Orients
- Date Parution : 2 déc. 2022
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Format : 3.10 x 16.80 x 24.70 cm
- Poids : 938gr
- Résumé : On ne sait pas toujours que Jean de la Fontaine doit aussi une partie de son inspiration à Ibn al-Muqaffa', Iranien du VIIIème siècle et à ses fables animalières de Kalila et Dimna, elles-mêmes issues du livre indien du Panchatantra. L'Orient utilisait les fables pour rendre évidente cette morale humaine que La Fontaine a portée à son pinacle. Au XIXème siècle, le diplomate français Félix Sébastien Feuillet de Conches rêve d'un projet fou : il envoie à ses correspondants des recueils des Fables de La Fontaine pour les faire illustrer par les artistes locaux. Il reçoit des peintures typiques d'Égypte, de Perse, d'Abyssinie, de Chine, d'Inde, du Japon. Un trésor d'illustrations conservé au musée Jean de la Fontaine à Château-Thierry qui n'avait jamais été publié ni révélé au grand public.
- Biographie : André Miquel, normalien, professeur honoraire au Collège de France, ancien administrateur à la Bibliothèque de France, est sans aucun doute le plus grand arabisant actuel. Il n'a jamais cessé d'offrir au public francophone la richesse et les apports des œuvres maîtresses du monde arabo-musulman.