Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES INQUIETUDES DU HALL
Le Soupirail - EAN : 9791093569062
Édition papier
EAN : 9791093569062
Paru le : 18 mai 2014
14,00 €
13,27 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791093569062
- Editeur : Le Soupirail
- Date Parution : 18 mai 2014
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 142
- Format : 1.00 x 14.00 x 20.50 cm
- Poids : 187gr
- Résumé : C'est le Hall d'un grand hôtel. Ce Hall est un être à demi vivant qui aspire à converser avec le vent du large et la douceur du climat de la Grande Canarie. C'est un espace clos, muré, impuissant devant les destins scellés des deux protagonistes, George et Oliva. Un Hall avec un H majuscule, anthropomorphisé, promenant sa blancheur immaculée, capable d'adopter le flegme britannique de ses résidents ou de blêmir et rougir au gré des tensions. Un Hall fascinant et fasciné, témoin d'une histoire d'amour émouvante entre deux jeunes poitrinaires irlandais. Un camaïeu de fraîcheur et de lumière dans une atmosphère très british où l'auteur use de la lenteur pour poser les éléments de la tragédie qui vont déchirer la magnificence du lieu.
- Biographie : Très remarqué pour son oeuvre lyrique, Alonso Quesada (1890-1925), poète moderniste espagnol né à Las Palmas de Gran Canaria (îles Canaries, Espagne), est aussi un excellent prosateur. Il a conçu plusieurs oeuvres autour de la présence des Anglais aux Canaries durant l'époque coloniale britannique. Emporté par la maladie en pleine maturité littéraire, Alonso Quesada laissera plusieurs écrits en prose et en vers qui ne seront publiés qu'à titre posthume. Il reste un référent incontournable dans la littérature espagnole née dans les îles.