Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DE QUELQUES EVENEMENTS SANS SIGNIFICATION A RECONSTITUER (LIVRE + DVD)
Zaman Books - EAN : 9791093781259
Édition papier
EAN : 9791093781259
Paru le : 29 nov. 2022
35,00 €
33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791093781259
- Réf. éditeur : 1093781259
- Editeur : Zaman Books
- Date Parution : 29 nov. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : 0.00 x 23.50 x 32.00 cm
- Poids : 945gr
-
Résumé :
Cet ouvrage présente la recherche de Léa Morin autour du premier film, longtemps invisible, du cinéaste marocain Mostafa Derkaoui De quelques évènements sans signification (1974), qui a conduit à sa récente restauration et diffusion internationale. Loin de se cantonner à une histoire cinématographique, ce « livre-archive, livre-enquête, livre-action » esquisse à partir des pistes multiples ouvertes par le film, une constellation de micro-histoires qui sont autant de réflexions et propositions de récits à faire émerger sur le Maroc culturel, artistique et politique des années 1970.
Le livre inclut un DVD avec le film. - Biographie : Curatrice et chercheuse indépendante, Léa Morin est co-fondatrice et directrice de l'Atelier de l'Observatoire (art et recherche) à Casablanca. Après des études en philosophie et cinéma, elle est diplômée de la filière exploitation de la FEMIS. Elle a été programmatrice et directrice de la Cinémathèque de Tanger entre 2007 et 2013. Ses recherches portent principalement sur les archives, l'histoire et le patrimoine cinématographique dans une tentative de contribuer à une meilleure connaissance des modernités artistiques rendues invisibles par les narrations dominantes, et de retracer des historiographies de l'absent, du disparu et de l'oublié. Positionnée entre création contemporaine, pratiques de préservation et recherche en Histoire du cinéma, Léa Morin a pour habitude de mener et élaborer des projets transdisciplinaires qui associent artistes, praticiens (archivistes, conservateurs) et chercheurs.