Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
COMME UN CHIEN
EAN : 9791093835389
Paru le : 20 sept. 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791093835389
- Réf. éditeur : 8002732
- Editeur : Bragelonne
- Date Parution : 20 sept. 2017
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : 2.40 x 15.40 x 23.90 cm
- Poids : 436gr
-
Résumé :
« Comme un chien est le récit terrifiant, captivant, d’une famille au bord de la désintégration. C’est aussi l’histoire émouvante d’une jeune fille et de son chien. Un style net, à plat ; un rythme impeccable. Ce livre infernal parle de tout ce qui peut nous lier à un chien. Si, comme moi, vous avez aimé L’Histoire d’Edgar Sawtelle, vous ne voudrez plus quitter Delia et Caity. » Stephen King
Avec cette fascinante fresque familiale, qui explore avec brio les liens qui unissent une jeune fille à son chien, ainsi que les mystères qui s’y insinuent, le maître de l’horreur qu’est Jack Ketchum effectue une magistrale transition vers le suspense psychologique.
Delia Cross a onze ans. Elle est actrice, belle comme le jour et pleine de charme. Une vraie star en train d’éclore. Son quotidien est fait de dures journées de travail, d’auditions et de répétitions. Toute sa famille dépend d’elle : Pat, la mère dépendante aux médicaments et à la scène, Bart, son père paumé et dépensier, et son frère introverti Robbie. Delia, à son tour, dépend affectivement de Caity, son Bouvier australien adoré. Caity est une amie loyale et partage avec sa maîtresse un monde à part, paisible. Alors qu’elle est sur le point de signer un contrat qui va bouleverser sa carrière, Delia est victime d’un étrange accident, et Caity sera la seule à la tirer du danger. Sa mère est prête à tout pour maintenir son train de vie – jusqu’à vendre la souffrance de sa petite fille. Son père, absent, fuyant, laisse son foyer s’enfoncer dans l’horreur et la maltraitance.
Au cœur de ce roman se tient la peinture vertigineuse de la déchéance de toute une famille, et le récit d’une chienne surdouée, qui connaît la vérité. Caity est tour à tour protectrice, salvatrice, pour finir vengeresse, puis survivante. Elle est une âme altruiste dans un monde égoïste. Avec son instinct et sa joie communicative, Caity rejoint le Panthéon des grands chiens de la littérature contemporaine.
« Ketchum est un auteur culte auprès des lecteurs de genre, et un héros pour ceux d’entre nous qui écrivent des histoires d’épouvante et de suspense... Il ne s’arrête jamais, ne triche jamais, n’esquive jamais. Il est, tout simplement, l’un des meilleurs dans le métier, au même titre que Clive Baker, James Ellroy et Thomas Harris. » Stephen King
« Le style de Ketchum est tout en économie et en puissance ; ses phrases se resserrent comme autant de nœuds coulants. Il dessine ses scènes et ses personnages d’une plume ferme et rapide, et son écriture a le don de glacer la page. On peut voir en lui le Goya de la littérature. » Publishers Weekly -
Biographie :
Jack Ketchum, né en 1946, est considéré comme l'un des plus importants auteurs américains vivants. Derrière ce pseudonyme (inspiré du nom des bourreaux britanniques) se cache un écrivain qui fut le secrétaire de Henry Miller. Jack Ketchum a publié trente romans et novellas, dont quelques chefs-d'oeuvre du genre, comme Morte Saison, Une fille comme les autres ou Fils Unique. Cinq d'entre eux ont fait l'objet d'une adaptation au cinéma et sa prose est traduite dans seize langues. Il a remporté quatre fois le Bram Stoker Award, une distinction décernée par la prestigieuse Horror Writers Association, qui, en 2015, lui a décerné un Prix Spécial pour l'Ensemble de son OEuvre, consécration réservée à un petit nombre d'auteurs dont Stephen King, Peter Straub, Ann Rice et Richard Matheson.