Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE COMMERCIAL, LE SOPHISTE ET LE MERCENAIRE - VERS UNE ETHIQUE DU COMMERCE
Management P - EAN : 9791094033364
Édition papier
EAN : 9791094033364
Paru le : 17 mai 2022
3,90 €
3,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791094033364
- Collection : CHEMIN(S)
- Editeur : Management P
- Date Parution : 17 mai 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 44
- Format : 0.00 x 15.00 x 21.00 cm
- Poids : 70gr
- Résumé : C’est une sorte d’évidence, le métier de commercial a mauvaise réputation, comme s’il s’agissait de nous rappeler qu’Hermès, dieu des marchands, est aussi le dieu des voleurs. Bien sûr, cette réputation est injuste, mais il importe pourtant de la comprendre. D’où vient-elle ? Pourquoi perdure-t-elle ? Pourquoi cette différence de traitement entre le commerçant, souvent valorisé, et le commercial, parfois regardé avec suspicion ? Ce petit livre veut à la fois comprendre les raisons de cette méfiance et réfléchir aux conditions d’une activité commerciale qui puisse faire bon ménage avec l’éthique.
- Biographie : Inspecteur d’Académie – Inspecteur Pédagogique Régional de philosophie. Il est l’auteur, avec Isabelle Barth, d’un ouvrage sur le management (La manager et le philosophe, le passeur, 2014) et a donné pendant plusieurs années des conférences pour des entreprises privées ou publiques.