Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
TOUS LES POETES HABITENT VALPARAISO
EAN : 9791094086735
Paru le : 5 oct. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791094086735
- Réf. éditeur : 281155
- Collection : THEATRE
- Editeur : Esse Que
- Date Parution : 5 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : 0.60 x 14.00 x 19.00 cm
- Poids : 98gr
-
Résumé :
L’incroyable histoire de Juan Luis Martinez
Histoire vraie ou destins fabulés ? Imaginez un journaliste genevois, Jean-Louis Martinez, dont les poèmes de jeunesse se retrouvent, à son insu, dans la presse chilienne lors du grand plébiscite démocratique de 1988, signés par un homonyme quasi parfait, Juan Luis Martínez (avec acento agudo sur le « i »). Imaginez une jeune Suissesse qui rencontre un chercheur en littérature canadien enquêtant précisément sur le vertigineux poète de Valparaíso. Hasards inimitables de la vie, jusqu’au moment où les trajectoires s’entrechoquent. Tournant joyeusement autour de cet instant T, Tous les poètes habitent Valparaíso est un texte en forme de boule à facettes, éclaboussant de lumière le génie fabulateur des humains. Le poète n’est-il pas celui qui efface ses propres traces ?Pièce écrite pour 1 comédienne et 2 comédiens
- Biographie : Carine Corajoud est historienne, spécialisée en histoire littéraire et culturelle de la Suisse romande et auteure dʹune thèse sur lʹhistoire de la librairie Payot. Bibliographie Sa thèse de doctorat (2016), intitulée La librairie, un commerce pas comme les autres ? Histoire de la librairie Payot (1877-1986), retrace l’évolution historique du commerce de la librairie selon une double perspective économique et culturelle, à travers le cas emblématique de la maison Payot à Lausanne. Précédemment, elle a collaboré au Centre de recherche sur les lettres romandes de l'Université de Lausanne, où elle a mené une recherche sur les intellectuels suisses romands de l'entre-deux-guerres et a coécrit l'ouvrage Edmond Gilliard et la vie culturelle romande. Portrait de groupe avec maître (1920-1960).