Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pourri
Argol - EAN : 9791094136126
Édition papier
EAN : 9791094136126
Paru le : 30 janv. 2022
16,00 €
15,17 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791094136126
- Réf. éditeur : 94136.126
- Collection : ATELIERS ARGOL
- Editeur : Argol
- Date Parution : 30 janv. 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:169 mm L:110 mm E:14 mm
- Poids : 162gr
-
Résumé :
Depuis un siècle, nous sommes pétris de normes et de règles d’hygiène en ce qui concerne notre alimentation. Nous traquons la moindre bactérie et moisissures. Et cependant, les aliments que nous considérons les meilleurs, ceux que nous mettons au pinacle de nos gastronomies, sont fabriqués par des bactéries et moisissures… Ce sont littéralement des aliments pourris. Dans cette catégorie, le camembert et le roquefort rivalisent avec le surrströmming suédois, le huitlacoche mexicain, le nuoc mam vietnamien ou les narezushis japonais.
Les aliments pourris existent dans toutes les cultures gastronomiques, ce sont partout des mets de connaisseurs, et le signe de civilisations très élaborées, contrairement aux apparences. Mais pourquoi ? Le goût du pourri est quelque chose d’anthropologique, ancré en nous depuis le fond des âges. Ce goût s’est bel et bien transmis jusqu’à nous, malgré l’hygiéniste ambiant.
Ce livre est en voyage dans le temps et l’espace, autour de ces aliments exceptionnels.
Journaliste et auteure culinaire de nombreux ouvrages, historienne de l’alimentation, Marie-Claire Frédéric a publié un livre emblématique Ni cru, ni cuit, éditions Alma, dans lequel elle a mis à jour toutes les questions essentielles de la fermentation dans l’alimentation. Elle est devenue la référence sur ce sujet théorique et culinaire.