Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le vêtement féminin, modélisme, coupe à plat - Tome 1
EAN : 9791094351000
Paru le : 9 févr. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791094351000
- Réf. éditeur : 990041
- Collection : DP STUDIO
- Editeur : Otkuut
- Date Parution : 9 févr. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 520
- Format : H:330 mm L:230 mm E:32 mm
- Poids : 2.052kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La méthode du studio, simple, claire, précise et très détaillée, exploite l'ensemble des données nécessaires à la réalisation de vêtements féminins de base. Elle permet, en outre, une compréhension optimum qui en facilite l'exécution.
Cette méthode a été développée de façon à explorer, dans un esprit haut de gamme, les fondamentaux de la conception de ces vêtements, par coupe à plat.
Elle s'adresse à un public très large, privé ou scolaire, professionnel ou non, soucieux d'un travail de qualité, connu et reconnu.
Grâce à cette méthode, chaque personne souhaitant créer ou fabriquer des vêtements pourra, à sa guise, découvrir tous les éléments nécessaires à la construction de ces derniers.
-
Biographie :
Dominique Pellen, le fondateur de dp studio, a un parcours atypique. Alors qu’il est en CAP charpentier-tôlier à l’Arsenal de Brest, il se passionne pour le dessin et pour la mode. Le couturier Jean Patou, auquel il a spontanément envoyé ses croquis, décèle son talent et l’oriente vers l’École de la chambre syndicale de la couture parisienne (ECSCP) où il obtient le diplôme de styliste-modéliste en 1988. Il reçoit en 1991 le premier prix du concours Christian Dior et entre l’année suivante chez Dior comme bras droit du directeur artistique Gianfranco Ferré. Il exerce ensuite pendant 25 ans comme directeur artistique et consultant pour de nombreuses marques, au Japon, en Chine et à New York. En 2003, il devient professeur de stylisme et de modélisme à l’ECSCP. Il élabore une nouvelle méthode de coupe à plat aujourd’hui renommée, qu’il publie en trois volumes sous la marque dp studio en 2014. Il se lance alors dans la création et la commercialisation de patrons de vêtements féminins, avec son associé Shibo Li.