Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CRAYONNES
Waknine - EAN : 9791094565162
Édition papier
EAN : 9791094565162
Paru le : 20 oct. 2017
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791094565162
- Editeur : Waknine
- Date Parution : 20 oct. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : 0.30 x 15.50 x 21.80 cm
- Poids : 105gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La collection Le cabinet de dessins qui se veut ouverte à toutes les pratiques de l’art du dessin est une nouvelle fois généreusement servie. En effet, elle accueille aujourd’hui et pour la première fois un designer, Gilles Belley, et son travail de recherches. Si l’on prend le temps d’ouvrir un dictionnaire, on découvre que le terme design peut être traduit en français d’une multitude de manières : par le dessin, bien sûr, mais également le dessein, l’intention, le projet, le croquis, l’ébauche, l’étude, le plan, la conception, le modèle… Quelle richesse ! L’ouvrage que nous proposons ici s’inscrit précisément en cette richesse en proposant une variété de dessins de recherche à même de permettre la réalisation d’objets utilitaires parce qu’ils les préfigurent, qu’il s’agisse de produits industriels, de projets prospectifs mobilier ou de scénographie. Il s’agit là somme toute de dessins qui ne présentent pas de rapport avec l’illustration mais de sortes d’outils narratifs qui se trouvent être à la jonction ou qui forment le passage entre l’esprit d’un objet et sa matérialité ; un dessin qui se déclare langage (une sorte de pré-matière mentale,) qui se voudrait être la source d’une réalisation toute matérielle, une mise en forme effective et palpable dans l’étendue d’un univers qui peut aller de la petite cuillère aux plus complexes des ensembles architecturaux, comme s’il était envisageable au bout du compte de considérer cet art du dessin, cet art du design, au sein du quotidien, au coeur de nos vies elles-mêmes.