Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Phalaenopsis - Une orchidée méconnue
Naturalia - EAN : 9791094583319
Édition papier
EAN : 9791094583319
Paru le : 15 mars 2019
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791094583319
- Réf. éditeur : 203424
- Collection : AUTRES COLLECTI
- Editeur : Naturalia
- Date Parution : 15 mars 2019
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 224
- Format : H:240 mm L:160 mm E:15 mm
- Poids : 502gr
- Résumé : Le genre Phalaenopsis est aujourd'hui la plante en pot la plus vendue dans le monde. Malgré cette omniprésence, le genre Phalaenopsis demeure relativement mal connu du grand public. Avec des fleurs pouvant aller de la taille d'une petite pièce de monnaie jusqu'à plus d'une dizaine de centimètres, du blanc au rouge écarlate en passant par le jaune, le vert et le violet, la gamme visuelle est immense. Les fleurs exhalent également des parfums, délicats ou puissants, évoquant les agrumes, les fleurs blanches ou encore certains effluves animaux bien moins agréables. Chaque année, on découvre des espèces jusque-là inconnues. En plus des espèces, on trouve également l'immense groupe des hybrides, avec plusieurs dizaines de milliers de créations humaines qui sont autant d'améliorations et de variations sur les formes naturelles.
- Biographie : David Lafarge a une formation universitaire en biologie végétale, notamment dans le domaine de la santé des plantes. Il a travaille a plusieurs reprises dans le domaine du jardinage responsable et de la préservation de la biodiversité. Il est rédacteur en chef de L'Orchidophile journal de la Fédération France Orchidées. Auteur de nombreux articles dans des revues françaises et étrangères, il a également publie plusieurs ouvrages consacres aux orchidées. David Lafarge est juge international pour les orchidées et a participé a des expositions internationales et européennes. Il est par ailleurs vice-président de l'Association francophone pour le jugement d'orchidées et membre du bureau de l'European Orchid Council. Il donne régulièrement des conférences en France et a l'étranger.