Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'ANNEE JEU VIDEO 1992
EAN : 9791094723340
Paru le : 16 juin 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791094723340
- Réf. éditeur : 734899
- Collection : RETROGAMING
- Editeur : Third Ed
- Date Parution : 16 juin 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : 1.70 x 20.00 x 30.00 cm
- Poids : 864gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
L'Année Jeu Vidéo est une collection d'ouvrages qui se propose de revenir sur une année vidéoludique précise, explorant les jeux, tendances et événements marquants s'étant produits lors de ces douze mois.
Le phénomène du retrogaming est déjà bien installé en France, l'engouement du public à ce sujet n'étant plus à démontrer. Si la remise en contexte paraît indispensable, le retrogaming ne peut se contenter d'être abordé uniquement, par le prisme de la nostalgie. Si la madeleine de Proust conserve sa puissance d'évocation, il faut avant tout se servir des connaissances accumulées au fil des années pour appuyer une approche plus analytique et originale, non seulement pour mieux saisir le phénomène, mais également lui rendre hommage, tout en l'observant avec recul.
L'année 1992 s'est révélée exceptionnelle en matière de productions vidéoludiques. Elle a notamment été marquée par l'arrivée d'une console de légende : la Super Nintendo. De plus, de nombreux titres ont rythmé cette année exceptionnelle, des jeux comme Sonic 2, Super Mario World 2, Super Castlevania IV, F-Zero, Kirby's Dream Land et bien d'autres.