Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DANSER DANS LE NOIR
Noir Edition - EAN : 9791094757598
Édition papier
EAN : 9791094757598
Paru le : 20 janv. 2024
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791094757598
- Editeur : Noir Edition
- Date Parution : 20 janv. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 148
- Format : 11.50 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 220gr
-
Résumé :
Après des mois d'une existence difficile, Léa et Kevin, deux marginaux épris de liberté décident de changer de vie. Les nuits dans les rues, dans les squats et, l'appréhension d'être interpellés à tout moment, ne leur conviennent plus. Ils aspirent à mieux.
Mais ce choix demande de l'argent. Et une idée naît dans leur esprit.
Aidés d'un ami, ils effectuent un travail de préparation en amont afin de s'assurer de la faisabilité de leur projet. Tout a été planifié dans le moindre détail et l'affaire ne semble être qu'une formalité.
Le 4 octobre 1994, Léa et Kevin braquent la préfourrière de Pantin. L'attaque si bien préparée est un fiasco.
Le couple va alors danser dans le noir et provoquer le chaos.
Ce roman est une fiction librement inspirée d'un fait divers ayant provoqué l'émoi au sein de la population. L'écriture cinématographique et rythmée de l'auteur permet au lecteur de s'immerger dans le cataclysme que provoqua cette fuite en avant. -
Biographie :
Devenu incontournable dans la littérature noire, l’auteur est un ancien policier parisien. Cyriac Guillard construit des intrigues inspirées de faits réels où des personnages riches et émouvants se côtoient, laissant au lecteur le soin de pénétrer un monde envoûtant. Après avoir combattu la délinquance dans le nord de la capitale, il se consacre à l’écriture depuis 2007.
Lauréat du prix Dorval en 2013 pour « Filiation mortelle », et du prix du livre nomade en 2022 pour « Les enfants perdus », l’auteur, dans ce nouveau roman revient sur l'affaire Florence Rey / Audry Maupin. Il s'inspire de ses souvenirs de cette nuit-là pour décrire un déroulé des faits proche de la réalité.
Il a également été finaliste du prix polars de nacre 2020 pour « Au-delà des liens » et du prix Mira 2018 pour « Parfois, il neige en avril »