Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PREMS! DEUMS! TROIMS! OU LE DEPART SANS GARANTIE D'ARRIVEE
Campioni - EAN : 9791094758199
Édition papier
EAN : 9791094758199
Paru le : 12 déc. 2023
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791094758199
- Réf. éditeur : 094758199
- Editeur : Campioni
- Date Parution : 12 déc. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 242
- Format : 0.00 x 15.00 x 24.00 cm
- Poids : 364gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
«Je veux être la question qui n’a pas encore été posée; que ma venue soulève une dernière fois l’énigme première; et que ma vie entière devienne une interrogation suprême à laquelle seule la mort apportera une réponse véritable dans la lumière du non-être.»
Articulé en trois temps, trois époques: passé, présent et futur, ce triptyque renoue avec les temps forts de l'écriture au long souffle de l'auteur, et démontre brillamment que «La vie est par nature subjective. L’objectivité n’est rien de plus qu’une subjectivité partagée. Le reste est un mythe.» -
Biographie :
Yves-Ferdinand Bouvier écrit des histoires et des poèmes depuis l’enfance. À l’adolescence, il décide de donner la priorité au vécu qui nourrira ses livres et ses chansons en prenant dix ans de pause dans ses études pour voyager à travers la France et l’Italie, sans cesser de publier ses textes dans des revues aussi diverses que Poésie sur Seine, Arpa ou Le Matin déboutonné pour la poésie, et Oniros, Antidata ou La Femelle du requin pour les nouvelles.
Aujourd’hui, tout en étant l’un des interprètes de ses chansons, il est l’auteur d’une trentaine de livres de littérature ainsi que d’une édition commentée de l’œuvre en vers de Serge Gainsbourg : « L’intégrale et cætera », et d’un dictionnaire de rimes : « La Rime pratique pour les auteurs de chanson et de poésie sonore ».