Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
INTELLIGENT MONSIEUR BATES OU L'ECOLE DE LA VIE FACILE
Campioni - EAN : 9791094758205
Édition papier
EAN : 9791094758205
Paru le : 12 déc. 2023
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791094758205
- Réf. éditeur : 094758205
- Editeur : Campioni
- Date Parution : 12 déc. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 236
- Format : 0.00 x 15.00 x 24.00 cm
- Poids : 356gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Pleinement conscient de la tension féconde entre son épithète et son patronyme, l’intelligent Monsieur Bates est un professionnel de la remise en question – la sienne d’abord, celle des autres ensuite.
Alors qu’importe que ses interlocuteurs soient éblouis ou effarés : pourvu que l’éthique soit sauve et qu’on ne prenne jamais les messies pour des lanternes!
Pierre milliaire des réflexions philosophiques du romancier, « Intelligent Monsieur Bates ou l’École de la vie facile » est l’implacable bible impie de la postmodernité, qui rapporte les exploits déconcertants du Messie occidental, féroce et décomplexé, dans cette vieille Europe qui avait perdu l’habitude qu’on lui retrousse les jupes depuis la révélation laïque de 1789.
-
Biographie :
Yves-Ferdinand Bouvier écrit des histoires et des poèmes depuis l’enfance. À l’adolescence, il décide de donner la priorité au vécu qui nourrira ses livres et ses chansons en prenant dix ans de pause dans ses études pour voyager à travers la France et l’Italie, sans cesser de publier ses textes dans des revues aussi diverses que Poésie sur Seine, Arpa ou Le Matin déboutonné pour la poésie, et Oniros, Antidata ou La Femelle du requin pour les nouvelles.
Aujourd’hui, tout en étant l’un des interprètes de ses chansons, il est l’auteur d’une trentaine de livres de littérature ainsi que d’une édition commentée de l’œuvre en vers de Serge Gainsbourg : « L’intégrale et cætera », et d’un dictionnaire de rimes : « La Rime pratique pour les auteurs de chanson et de poésie sonore ».