Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MA DECHETTERIE LITTERAIRE (12 CHAPITRES EN QUETE DE LIVRE)
Campioni - EAN : 9791094758250
Édition papier
EAN : 9791094758250
Paru le : 28 mars 2025
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791094758250
- Réf. éditeur : 094758250
- Editeur : Campioni
- Date Parution : 28 mars 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 400
- Format : 0.00 x 15.00 x 24.00 cm
- Poids : 550gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
«L’idée d’utiliser le mot déchetterie dans le titre d’un livre de littérature est née de la constatation consternante d’une orthographe illégitime promue de manière officielle par l’académie française dont l’état de décadence n’est hélas plus à prouver, et relayée par certaines communes de l’agglomération parisienne : il était donc de toute première urgence de sauvegarder l’orthographe légitime de ce mot magnifique en lui donnant une juste visibilité dans le monde des lettres.»
Voyage panoramique à travers les quarante premières années d’activité d’un écrivain aventureux qui a défriché avec un égal bonheur tous les terrains littéraires, ce corpus des textes restés inédits vient compléter l’ensemble des trente-quatre volumes déjà publiés dont il éclaire la genèse complexe, et constitue ainsi une porte d’entrée idéale dans l’œuvre à la fois personnelle et universelle d’Yves-Ferdinand Bouvier. -
Biographie :
Yves-Ferdinand Bouvier écrit des histoires et des poèmes depuis l’enfance. À l’adolescence, il décide de donner la priorité au vécu qui nourrira ses livres et ses chansons en prenant dix ans de pause dans ses études pour voyager à travers la France et l’Italie, sans cesser de publier ses textes dans des revues aussi diverses que Poésie sur Seine, Arpa ou Le Matin déboutonné pour la poésie, et Oniros, Antidata ou La Femelle du requin pour les nouvelles.
Aujourd’hui, tout en étant l’un des interprètes de ses chansons, il est l’auteur d’une trentaine de livres de littérature ainsi que d’une édition commentée de l’œuvre en vers de Serge Gainsbourg : «L’intégrale et cætera», et d’un dictionnaire de rimes : «La Rime pratique pour les auteurs de chanson et de poésie sonore».