Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'INCROYABLE N 03 - NICOLE EISENMAN
Incroyable - EAN : 9791094822043
Édition papier
EAN : 9791094822043
Paru le : 28 oct. 2019
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791094822043
- Réf. éditeur : 1094822043
- Editeur : Incroyable
- Date Parution : 28 oct. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 184
- Format : 0.00 x 19.00 x 26.00 cm
- Poids : 660gr
-
Résumé :
Période souvent peu renseignée des biographies, l'adolescence constitue pourtant un moment charnière et décisif de la carrière d'un artiste. Une période de tâtonnements, de recherches et de rencontres qui forgeront en creux son épanouissement. Fondée en 2015 par la plasticienne Clotilde Viannay, la revue L'Incroyable remonte une fois par an sur les traces de cette poignée d'années où la volonté de faire entendre sa voix précède souvent le choix du mode d'expression. À chaque numéro, une jeunesse, une époque et une thématique différentes.
La revue L'Incroyable se prolonge avec la collection « Les mini ». Chaque livre se plonge dans la jeunesse d'artistes à travers un entretien autour de leur adolescence.
L'artiste américaine Nicole Eisenman (née à Verdun en 1965, vit et travaille à New York) est connue depuis les années 1990 pour ses peintures et dessins figuratifs qui, de façon ludique et avec grande liberté artistique, mêlent des références à l'histoire de l'art – de la peinture de la Renaissance à l'art moderne – et des éléments iconographiques issus de diverses « sous-cultures » : bande dessinée underground, burlesque, télévision, pornographie... Une déconstruction impertinente mais inspirée, joyeuse et parfois grotesque, qui porte sur les conventions sociales aussi bien qu'esthétiques, le marché de l'art, la société de consommation, les rapports hommes / femmes, etc.