Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PLACE
Koine - EAN : 9791094828151
Édition papier
EAN : 9791094828151
Paru le : 7 juil. 2019
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791094828151
- Réf. éditeur : 979109482815
- Editeur : Koine
- Date Parution : 7 juil. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 106
- Format : 0.60 x 12.00 x 17.50 cm
- Poids : 107gr
- Résumé : Yasmine ne sait plus lire. Un enfant aux allures de thérapeute l’invite à retraverser son histoire afin de comprendre ce qui lui arrive. On découvre alors l’arrivée de Yasmine à Paris et son chemin jusqu’à l’âge adulte. Un aller-retour incessant entre une cellule familiale coincée dans un espace-temps figé, Bagdad, la guerre, les souvenirs... et une société́ française méconnue, qu’elle doit découvrir par ses propres moyens. Afin d’exister dans ces deux mondes antagonistes, Yasmine est contrainte de se dédoubler. Le public complice accompagne la jeune femme dans les moments marquants de son existence, témoin de sa dualité́, des rouages de l’assimilation, d’un combat pour trouver sa place.
-
Biographie :
Après une licence de Sciences Politiques, Tamara Al Saadi est formée au métier de comédienne à l´École du Jeu. Á sa sortie, elle écrit et met en scène Chrysalide présentée auu festival pleins feux sur la jeune création et au festival d'Avignon Off. En tant que comédienne, elle joue sous la direction de nombreux metteurs en scène dont Arnaud Meunier Camille Davin ou Marie-Christine Mazzola…
En 2018, elle rejoint l´Ensemble Artistique de la Comédie de Saint-Étienne. D´autre part, elle est admise en Master d’expérimentations en Arts et politique à Sciences Po Paris (SPEAP), sous la direction de Bruno Latour puis est invitée à intégrer son comité pédagogique.
Par ailleurs, en collaboration avec Mayya Sanbar, elle crée la compagnie La Base et est conviée par de nombreuses structures dont Citoyenneté Jeunesse à diriger des ateliers sur la question de « l’image de soi » via la création théâtrale.
En 2018, elle remporte le prix du Jury et le prix des Lycéens du Festival Impatience pour Place dont elle signe l’écriture et la mise en scène et qui sera joué au festival d'Avignon In en juillet 2019.