Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE POEME D'ISHTAR - MYTHE BABYLONIEN INTERPRETE DANS SON ESOTERISME
Hermesia - EAN : 9791094877265
Édition papier
EAN : 9791094877265
Paru le : 5 déc. 2019
12,00 €
11,37 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791094877265
- Réf. éditeur : 72881
- Editeur : Hermesia
- Date Parution : 5 déc. 2019
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 70
- Format : 0.50 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 120gr
- Résumé : Une prestigieuse civilisation florissait sur les rives de l'Euphrate à l'époque où, selon la tradition initiatique, la lumière nous est venue d'Orient. Elle semble être née sur place de la fertilité du sol qui fixa les tribus nomades. De vastes cités se formèrent, et, à l'abri de leurs remparts de briques, les arts et les sciences purent se développer. De ces antiques foyers de culture intellectuelle rayonna une influence qui s'est propagée jusqu'à notre occident, si bien que nous devons une bonne part de notre formation mentale à la Mésopotamie. Explorez au travers de cet ouvrage du début du XXème siècle le document le plus complet qui nous soit parvenu de cette Haute Antiquité, se rapportant à "la Descente d'Ishtar aux enfers", poème de 138 vers faisant allusion à des mystères initiatiques pour le moins insondables et intemporels dont l'auteur tente ici de décrypter toute la richesse.
- Biographie : Oswald Wirth, 1860 - 1943 a été le secrétaire de Stanislas de Guaita. Il dessina en collaboration avec lui un Tarot, réédité depuis sous le nom de Tarot de Wirth. Ce Tarot est expliqué et commenté dans son ouvrage « Le Tarot des imagiers du Moyen Âge », devenu un classique. Ses ouvrages : « La franc-maçonnerie rendue intelligible à ses adeptes » « I. L’Apprenti », « II. Le Compagnon », « III. Le Maître », « Les mystères de l’art royal ».