Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE SYMBOLISME - LANGAGE DES FORMES
Cle Or - EAN : 9791094879108
Édition papier
EAN : 9791094879108
Paru le : 8 sept. 2016
16,00 €
15,17 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791094879108
- Réf. éditeur : 72931
- Collection : CLEF D OR
- Editeur : Cle Or
- Date Parution : 8 sept. 2016
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : 1.00 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 263gr
- Résumé : Pour la première fois depuis leur parution sous forme de fascicules aux éditions Henri Durville en 1930, la chance est donnée de rassembler ici les 7 fascicules réalisés par Anne Osmont au sujet du Symbolisme de la Colombe, de la Coupe, de la Croix, du Disque, du Glaive, du Sceptre et du Serpent. Cette femme, peu connue du grand public moderne (à notre plus grand regret) mais formée par les plus grands praticiens de son temps, fût très certainement l'une des plus brillantes occultistes du 20ème siècle. Ses multiples travaux sur le symbolisme, la métaphysique ou la magie sont devenus depuis bien longtemps rares ou introuvables. Ils ont pourtant le mérite d'apporter un regard différent, complémentaire, à ceux déjà proposés par les auteurs majeurs du 19ème et 20ème siècle tels que le furent les Papus, Piobb, Lévi, Péladan, Wirth, Gaïta et bien d'autres. Ils démontrent en outre que l'Occultisme, bien que fortement occupé par la gente masculine, a également su livrer de très grandes praticiennes que le monde aurait mérite à mieux connaître ou à redécouvrir.
- Biographie : Poétesse, romancière et traductrice, Anne Osmont rejoint les cercles littéraires parisiens à l’orée du xxe siècle, quand l’occultisme fascine la capitale. Férue d’études philosophiques et religieuses, elle côtoie les grands noms du mouvement tels que Max Théon ou Hector Durville. Ses publications sur le symbolisme et la magie complètent avec originalité le legs de ses illustres aînés.