Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La république des femmes
Yovana - EAN : 9791095115267
Édition papier
EAN : 9791095115267
Paru le : 19 févr. 2021
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791095115267
- Editeur : Yovana
- Date Parution : 19 févr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 254
- Format : H:210 mm L:148 mm E:15 mm
- Poids : 200gr
-
Résumé :
La petite république latino-américaine de Faguas est secouée par un attentat perpétré contre sa Présidente, Viviana Sansón.
Plongée dans le coma, elle revit les moments clés de son existence et l’ascension fulgurante de son Parti de la Gauche Érotique, OVNI politique issu d'un groupe de femmes lassées par des décennies d'incurie masculine. Leur audace, leur créativité et un coup de pouce du volcan Mitre leur ont ouvert les portes du pouvoir.
La Présidente et ses ministres hautes en couleur se sont engagées à faire briller le pays comme un sou neuf et à instaurer l'égalité entre les sexes. Mais on ne déboulonne pas les vieux modèles machistes sans rencontrer quelques résistances en chemin...
À l'instar des femmes qu'elle met en scène, l'aventure politique imaginée par Gioconda Belli est inspirante et culottée. -
Biographie :
Gioconda Belli est une poétesse et romancière née à Managua (Nicaragua). Son oeuvre foisonnante a été récompensée à de multiples reprises et traduite en plus de vingt langues. Très tôt engagée en politique dans son pays, elle a participé au mouvement révolutionnaire sandiniste et au gouvernement qui s'en est suivi.
En 2013, Gioconda Belli a été nommée Chevalier des Arts et des Lettres.