Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
IJUDGE, VERS UNE JUSTICE PREDICTIVE
Lgm Paris - EAN : 9791095165118
Édition papier
EAN : 9791095165118
Paru le : 23 oct. 2019
9,00 €
8,53 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791095165118
- Réf. éditeur : IJUDGE
- Editeur : Lgm Paris
- Date Parution : 23 oct. 2019
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 102
- Format : 0.80 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 135gr
-
Résumé :
Quel justiciable n'a-t-il jamais souhaité connaître à l'avance la décision d'un juge ? « Quelle sera la durée de ma peine ? » est souvent la première question que pose une personne en garde à vue.
Pendant longtemps, les avocats ont puisé dans leur expérience personnelle pour leur répondre. Ce faisant, ils se sont improvisés mages, tant cette anticipation était relative. Et puis, la notion de « justice prédictive » est arrivée ; comme beaucoup de concepts nouveaux, elle suscite de nombreux fantasmes.
Nous avons démontré dans cet ouvrage que la notion américaine de « predictive justice » n'a rien à voir avec ce que l'on appelle justice prédictive en France. La raison en est simple : la justice américaine n'a rien à voir avec la justice française.
Ce petit livre vous dit tout de la justice prédictive et vous explique pourquoi cette notion est aujourd'hui le domaine de prédilection de charlatans du droit. - Biographie : Frédéric-Jérôme Pansier, ancien magistrat, est docteur d'État en droit et docteur ès lettres. Il est l'auteur de nombreux ouvrages juridiques.