Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
EDOUARD GLISSANT, L'ECLAT ET L'OBSCUR
Pu Antilles - EAN : 9791095177067
Édition papier
EAN : 9791095177067
Paru le : 5 nov. 2020
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791095177067
- Réf. éditeur : 134155
- Collection : ECRIVAINS DE LA
- Editeur : Pu Antilles
- Date Parution : 5 nov. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 480
- Format : 3.60 x 15.50 x 23.50 cm
- Poids : 714gr
-
Résumé :
Le colloque international « Édouard Glissant : l'éclat et l'obscur » (2018) fut le premier organisé en Martinique pour célébrer l'écrivain en sa terre natale. Les organisateurs du colloque, Dominique Aurélia, Jean-Pierre Sainton et Alexandre Leupin ont voulu, à travers ce volume, épouser l'esprit d'une œuvre qui s'est, dès l'origine, ouverte au monde et à la poésie.
Le colloque international « Édouard Glissant : l'éclat et l'obscur » fut le premier jamais organisé en Martinique pour célébrer l'écrivain en sa terre natale. Comment revenir au terroir contraint de l'île après avoir arpenté toutes les terres libres auxquelles avait conduit le débordement fécondant de ses eaux? Il y aurait quelque chose de l'ordre de la mauvaise mesure. Mais ici, c'est une île, qui comprend le monde. L'un et l'ailleurs y sont présents. Il convenait de les nouer en épousant l'esprit d'une œuvre qui s'est, dès l'origine, ouverte au monde et à la poésie, dans une admirable fusion. - Biographie : Jean-Pierre SAINTON est professeur en histoire contemporaine et caribéenne à l'Université des Antilles. Membre du laboratoire de recherches en histoire caribéenne AIHP Géode il est l'auteur de plusieurs ouvrages La décolonisation improbable : cultures, politiques et conjonctures en Guadeloupe et en Martinique (Jasor Eds 2012), Histoire et civilisation de la Caraïbe tome 1 et 2(Karthala, 2015). Ses recherches portent plus particulièrement sur les cultures sociales et politiques des Antilles francophones et sur l'épistémologie historique.