Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les lignes imaginaires de victor aNicet
Pu Antilles - EAN : 9791095177159
Édition papier
EAN : 9791095177159
Paru le : 2 déc. 2021
18,00 €
17,06 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791095177159
- Réf. éditeur : 187390
- Collection : ARTS ET ESTHETI
- Editeur : Pu Antilles
- Date Parution : 2 déc. 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 125
- Format : H:219 mm L:168 mm E:10 mm
- Poids : 345gr
-
Résumé :
Le peintre et céramiste Victor Anicet est un artiste caribéen qui a fécondé une œuvre multiple et foisonnante en l'inscrivant sur de nombreux supports : pierre, argile, textile. Cette mémoire des signes fondée sur l'abîme qu'il recompose et restitue en strates polyphoniques, prend la forme d'une matrice à partir de laquelle s'érige une écriture complexe de l'identité martiniquaise et caribéenne.
Le peintre et céramiste Victor Anicet est un artiste caribéen qui a fécondé une œuvre multiple et foisonnante en l'inscrivant sur de nombreux supports : pierre, argile, textile. Cette mémoire des signes fondée sur l'abîme qu'il recompose et restitue en strates polyphoniques, prend la forme d'une matrice à partir de laquelle s'érige une écriture complexe de l'identité martiniquaise et caribéenne. - Biographie : Dominique AURELIA est maitre de conférences à l'Université des Antilles. Spécialiste en études postcoloniales en particulier les récits de la Traversée (Middle Passage Narratives) écrits par des femmes, elle s'intéresse à l'esthétique des mémoires de l'esclavage. Elle a codirigé avec Alexandre Leupin le volume : La Louisiane et les Antilles, une nouvelle région du monde (Presses Universitaires des Antilles,2019), Edouard Gissant l'éclat et l'obscur en co-direction avec Alexandre Leupin et JP Sainton (Presses Universitaires des Antilles, 2020).