NOUVELLES FRONTIERES AUTOUR DES CONTEXTES DE FORMATION ET DENSEIGNEMENT

Pu Antilles - EAN : 9791095177661
AILINCAI/FAGEOL
Édition papier

EAN : 9791095177661

Paru le : 23 oct. 2024

30,00 € 28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9791095177661
  • Collection : APPRENTISSAGE,
  • Editeur : Pu Antilles
  • Date Parution : 23 oct. 2024
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 270
  • Format : 1.60 x 15.40 x 23.50 cm
  • Poids : 422gr
  • Résumé :

    La prise en compte de la notion de contexte dans le triptyque formation-enseignement-apprentissage constitue l’un des enjeux majeurs du XXIe siècle. Enseignants, chercheurs et étudiants trouveront dans cet ouvrage des réflexions sur comment appuyer les apprentissages sur des situations interculturelles au cours des interactions didactiques.


    Les notions de contexte, de contextualisation et d’effet de contextes apparaissent aujourd’hui suffisamment partagées pour être déclinées à travers les situations de conceptions d’enseignement, d’interactions didactiques et d’apprentissages.

    Si les enseignements basés sur ces concepts sont testés à différents niveaux, de nombreuses déclinaisons restent à étudier notamment sur l’acquisition de gestes professionnels et de compétences techniques ou langagières. Comment appuyer les apprentissages sur des situations interculturelles et gérer l’interculturalité au cours des interactions didactiques ? Comment mettre en œuvre une collaboration entre élèves de cultures différentes ? Comment comprendre sa propre culture à travers la découverte des autres, de la diversité et de l’altérité ? Quelles relations entre les technologies éducatives et l’interculturalité ou des inégalités liées au numérique dans l’accès aux savoirs ? Voici quelques questions auxquelles l’ouvrage "Nouvelles frontières autour des contextes de formation et d'enseignement" se propose de répondre.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.