ESSAI DE METHODOLOGIE DE LECTURE-ECRITURE - TOME I - PARTIE THEORIQUE

Pu Antilles - EAN : 9791095177753
BOUDET MARTINE
Édition papier

EAN : 9791095177753

Paru le : 3 juin 2025

40,00 € 37,91 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 3 juin 2025
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9791095177753
  • Collection : APPRENTISSAGE,
  • Editeur : Pu Antilles
  • Date Parution : 3 juin 2025
  • Disponibilite : Pas encore paru
  • Barème de remise : NS
  • Format : 0.00 x 17.00 x 25.00 cm
  • Poids : 0gr
  • Résumé :

    Le caractère synthétique  des typologies analysées, de même que la cohérence de l’ensemble, rendent cet essai  abordable, y compris pour des publics moins experts. Cet ouvrage est au carrefour entre essais de spécialité et manuels.


    L'Essai de méthodologie de lecture-écriture présente l'intérêt d'être un conservatoire des traditions didactiques et critiques, avec une ouverture sur les perspectives en construction. Sont transposés les principaux acquis de la linguistique de la communication, de la sémiotique et de l’anthropologie culturelle.  

    Cet ouvrage est d’actualité voire précurseur, dans sa prise en compte de "la société de la connaissance" et de l'interculturel qui résulte de la mondialisation. La crise de croissance que traverse l’enseignement du français et des Lettres donne lieu à des réponses, tant sur le terrain communicationnel et culturel que des valeurs éthiques et citoyennes.

    Pour la réalisation de l’objectif communicationnel, cet ouvrage préconise une grammaire de discours incluant différents paramètres. L’offre culturelle porte notamment sur l’inclusion d’autres littératures, en particulier francophones, s’inspirant du FLE et du comparatisme littéraire. Le renforcement didactique préconisé résulte du rééquilibrage et de la mise en cohérence des savoirs sur les plans méthodologique et terminologique. Cela dans la perspective de faire accéder les publics à une réflexion plus graduée, complexe et en système, dans les activités de lecture et d’écriture.

    L'Essai de méthodologie de lecture-écriture comprend deux tomes, théorique et pratique.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.