Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
TOUBIB DJA
Collections - EAN : 9791095201182
Édition papier
EAN : 9791095201182
Paru le : 26 janv. 2017
28,90 €
27,39 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791095201182
- Collection : TEMOIGNAGE
- Editeur : Collections
- Date Parution : 26 janv. 2017
- Disponibilite : Ne sera plus distribué par nous
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 510
- Format : 1.20 x 215.90 x 279.40 cm
- Poids : 2.44kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Incorporé direct en Algérie pour deux ans de 6O à 62, c’était l’occasion pour moi de passer du stade d’ado soumis à celui d’homme. Mon parcours fut des plus imprévisible, et c’est le récit véridique d’un trouffion, balloté par la grande muette, d’affectation en affectation, avec des destinations différentes, et s’en sortant grâce à son énorme volonté de faire quelque-chose d’utile, ce qui le fit passer par des situations épiques pour terminer comme infirmier dans le bled. Ce sont ces diverses péripéties et ce trajet pas possible qui vous sont contés dans ce livre. Certains pourront se reconnaitre dans quelques passages, parfois d’un romantisme attendrissant, parfois, dramatique. Lisez- moi, et vous porterez peut-être, un autre regard sur cette période trouble, sur laquelle, vous, votre Père, votre Mari, et d’autres, ne se sont jamais exprimés de cette façon.
Normal, nous sortions tous de ‘ La Grande Muette’
- Biographie : Françis Dalseim a soixante- seize ans. A l’école, premier en récitation et rédaction, mais nul en orthographe, classé’ après dernier’. Ses écrits ont débutés sur la demande de ses compagnes qu’il ravissait par les récits de ses divers parcours assez mouvementés. Il a décidé de poser son sac définitivement à l’Ile Maurice en 2O12 et de se consacrer à la rédaction de ses mémoires.