Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MEMOIRES DE FRANCOIS PIALAT
Collections - EAN : 9791095201304
Édition papier
EAN : 9791095201304
Paru le : 28 août 2017
34,85 €
33,03 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791095201304
- Collection : TEMOIGNAGE
- Editeur : Collections
- Date Parution : 28 août 2017
- Disponibilite : Ne sera plus distribué par nous
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 439
- Format : 12.00 x 215.90 x 279.40 cm
- Poids : 1.1kg
-
Résumé :
Voici un ouvrage couvrant plus de 60 ans d’une vie privée et professionnelle semée d’anecdotes et d’expériences. Ces quelques lignes permettront aux générations futures d’appréhender les joies et les peines d’un membre de leur famille.
L’auteur a essayé de rester au plus près des évènements qui l’ont affecté pour donner une image réaliste de son parcours. Le fil d’Ariane de ces Mémoires reste celui des langues qui l’ont toujours attiré, pour lesquelles il éprouve une soif insatiable. Les pays et les hommes sont marqués par leur histoire, leur civilisation.
Avec un père aviateur, l’auteur a eu l’occasion de découvrir plusieurs pays avec le souhait de s’ouvrir au monde en essayant de mieux le connaître. Son séjour en Angleterre lui a permis d’acquérir les rudiments de la langue anglaise, mais c’est la fréquentation des universités allemandes de Tübingen et de Bochum qui auront été le déclencheur pour mieux comprendre les enjeux de notre société.
Ses premiers pas dans la vie professionnelle, l’auteur les a fait dans une société anglaise. Par la suite, il a servi d’interprète pour des industriels allemands. Confronté à la traduction, il a énormément appris dans tous les domaines, comme le confirme le dicton : « Vérité dans les Pyrénées, erreur au-delà ». De fait, en étudiant les langues et civilisations asiatiques, entre autres le chinois et le japonais, il s’est rendu compte que les mots ou les actes ont une signification différente ici et là.
Il se devait de retranscrire son ressenti, de laisser une trace de son passage sur tous ces sujets captivants.
-
Biographie :
Après une éducation difficile et une formation à l’étranger, notamment en Angleterre à Bournemouth et en Allemagne à Tübingen et Bochum, l’auteur, François Pialat, se découvre une passion pour l’Asie et l’Extrême-Orient. Cela l’amène à étudier les langues et civilisations asiatiques, entre autres le chinois et le japonais, tout en conservant son ouverture sur le monde.