Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES BATISSEURS DU SACRE : des mégalithes aux édifices religieux T1
Morel - EAN : 9791095343431
Édition papier
EAN : 9791095343431
Paru le : 12 juin 2022
19,00 €
18,01 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791095343431
- Réf. éditeur : LIVLEBADUSA1
- Collection : LEBADUSACRE
- Editeur : Morel
- Date Parution : 12 juin 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 146
- Format : H:210 mm L:148 mm E:9 mm
- Poids : 484gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
A une vingtaine de kilomètres au sud de Lyon, le Plateau Mornantais affiche une concentration de menhirs faisant de ce secteur géographique l’un des principaux sites mégalithiques du département du Rhône. Pourtant, et malgré le seul et unique dolmen de Mornant, toutes ces pierres qui émergent du sol n’ont jamais attiré l’attention des scientifiques : ce sont les mégalithes oubliés du Sud Lyonnais.
La Déesse Mère de Mornant est l’un de ceux-ci. Elle est la Pierre Angulaire, celle qui cadre le paysage, celle à partir de laquelle rayonnent tous les autres, celle qui crée l’espace sacré.
Au-delà de ces considérations mythologiques, Eric CHARPENTIER vous invite à découvrir les secrets d’une Science de l’arpentage multimillénaire. Un art majeur des Bâtisseurs du Sacré, qui positionne non seulement les mégalithes les uns par rapport aux autres, mais où les édifices religieux entrent également en scène.
Cette Science des Bâtisseurs du Sacré est comparable à celle que l’on trouve inscrite dans les plus grands sites mégalithiques connus au monde, tels Carnac en France, Stonehenge en Angleterre, New Grange en Irlande, Khéops en Egypte, etc. -
Biographie :
Eric CHARPENTIER
A 48 ans, père de deux enfants, il vit dans les monts du Lyonnais et travaille dans le domaine de l'architecture. Avec son oeil de professionnel, il détecte entre les sites mégalithiques et religieux une organisation intentionnelle et énigmatique. Il est d'ailleurs auteur du livre : "De Sainte-Croix au Roches de Marlin" où il repère une géométrie en relation avec les mégalithes.