Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'art de suspendre les rideaux
EAN : 9791095715238
Paru le : 7 nov. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791095715238
- Réf. éditeur : 061368
- Editeur : Meroe
- Date Parution : 7 nov. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 302
- Format : H:305 mm L:215 mm E:27 mm
- Poids : 1.686kg
-
Résumé :
La tringle à rideaux, accessoire essentiel du décor intérieur, se trouve dans toutes les parties d'une maison, de la plus simple à la plus prestigieuse ; sa présence est attestée dans l'architecture civile aussi bien que dans l'architecture religieuse. Cet équipement a pour fonction la suspension et la manoeuvre des rideaux, élément majeur du décor textile.
Le présent ouvrage, principalement orienté sur le décor intérieur de l'Ancien Régime, a ainsi pour vocation l'étude des tringles anciennes pour constituer une typologie précise et permettre la restitution des équipements incomplets ou disparus.
Michel Chauveau et Sébastien Ragueneau, initiateurs du projet, sont tapissiers, reconnus dans le domaine de la restauration et de la restitution historique de garnitures de sièges, de rideaux et de décors textiles. Jean-François Leiba-Dontenwill est spécialiste des arts décoratifs et de la ferronnerie dans l'architecture. Vincent Cochet et Maria- Anne Privât, conservateurs en chef du patrimoine, sont d'éminents spécialistes du textile ancien. Ludovic Galfo, historien et archéologue, est spécialiste des archives de l'Ancien Régime.