Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ESPRIT DU VENT - T09 - LES CENT FUSILS
Fordis Books - EAN : 9791095720034
Édition papier
EAN : 9791095720034
Paru le : 21 sept. 2017
17,00 €
16,11 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791095720034
- Réf. éditeur : 56450
- Collection : COLORADO
- Editeur : Fordis Books
- Date Parution : 21 sept. 2017
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : 0.00 x 22.00 x 30.00 cm
- Poids : 401gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Fango, un jeune coureur sioux, ami d’Esprit du Vent, a besoin d’un cheval pour devenir un valeureux guerrier. Mais, il est pauvre et orgeuilleux et ne souhaite pas que sa tribu lui en offre un. De plus, il ne se contenterait pas d’un vulgaire canasson. Il rêve de posséder un destrier spécial, rapide comme le vent, né de la boue et de l’argile et animé par le souffle sacré du Grand Esprit. En parallèle des poétiques aspirations du jeune indien, un ordre officieux du gouverneur Benjamin F.Potts, entaîne son chef Birch et son armée de tueurs blancs provoquer les sioux sur leur territoire sous les prétextes de mener une expédition scientifique et géologique ayant pour but la construction d’une piste dans la région du Yellowstone et la recherche de filons d’or.
Suite et fin de cette aventure dans le prochain épisode : La Piste sans retour. -
Biographie :
Gianfranco Manfredi est né à Senigallia (Italie) et vit à Milan, où il s’est diplômé en Histoire de la philosophie. Il débute dans le roman en 1983 et ne cesse d’y revenir régulièrement.
Personnage multimédia par excellence, Gianfranco Manfredi est aussi parolier, il a écrit plus de trois cents chansons, de nombreux scénarios de films et de téléfilms pour la télévision, des mémoires de critique musicale. Son début dans le monde de la bande dessinée débute avec la création, pour l’éditeur Dardo, de "Gordon Link", un chasseur de fantômes (1991). En 1994, Manfredi collabore avec l’éditeur Sergio Bonelli, en écrivant de nombreuses histoires pour Dylan Dog et pour Nick Raider. En 1997, il signe sa série d’ambiance western crépusculaire Magico Vento (Esprit du Vent), où se mêlent horreur et magie. En 2005, il fait ses preuves comme scénariste sur la célèbre série italienne Tex Willer, scénarisant l’histoire “La Piste des embuscades”, (éditions Clair de Lune, 2003), série à laquelle, il collabore aujourd’hui régulièrement. En 2007 et 2010, toujours pour l’éditeur Sergio Bonelli, il créé deux mini-séries : Volto Nascosto et sa suite : Shanghai Devil. En octobre 2014, il présente son nouveau personnage: Adam Wild.
Naissance de Ivo Milazzo en Italie, à Tortona, Alessandria, le 20 juin 1947.
Il débute sa carrière en 1971.1974 avec le scénariste Giancarlo Berardi, avec lequel il travaille exclusivement en duo pendant les années qui suivent, il réalise la série western « Ken Parker".
1977 voit la sortie en kiosque du premier numéro de "Ken Parker", d'abord édité par les éditions "Cepim". Milazzo, en plus d'être le dessinateur en titre, a réalisé toutes les couvertures à l'aquarelle. Toujours avec Berardi, il crée la courte série de "Tiki", puis "Welcome to Springville", "L'homme des Philippines" pour la collection "Un homme une aventure", "Marvin le détective", "Tom's bar" et "Giuli Bai".
Entre 1988 et 1990, il réalise deux épisodes de "Nick Raider" sur des textes de Claudio Nizzi, (C'est également lui qui a défini les caractères physiques de ce héros).
1997 il dessine l'épisode "Sang sur le Colorado", dans la fameuse collection "Texoni". Il collabore également à la réalisation de onze épisodes de la série " Esprit du Vent", éditions Mosquito, puis Fordis.
Il réalise en 2006, les deux premiers volets de la nouvelle série "Le Maître Rouge", publiée dans la collection "Dédales" des Humanoïdes Associés , sur des textes d' Artibani . Un polar historique original dans le contexte d'une Italie conservatrice.
ll reprend en 2015 avec son complice de toujours, Giancarlo Berardi, une ultime histoire de leur héros "Ken Parker", (Jusqu’au moment où arrive le matin) aux éditions Mondadori.